Organisés du côté de Glasgow (Écosse) du 3 au 13 août 2023, les championnats du Monde de cyclisme vont réunir 13 disciplines différentes mais vont surtout accueillir un nouveau partenaire en la personne de LIDL.
« Ce partenariat démontre parfaitement l’ambition de Lidl de contribuer à un mode de vie sain et actif en proposant des choix alimentaires plus conscients. »
Déjà connu pour être un partenaire historique du handball, LIDL revient dans le vélo en s’adossant à l’Union Cycliste Internationale. Souvenez-vous, en 2016, le logo LIDL apparaît sur le maillot de l’équipe Etixx QuickStep d’un certain Julian Alaphillippe. Mais en 2023, pour la première fois, elle soutient l’UCI et débarque également dans le football en devenant le partenaire de l’UEFA Euro 2024 qui se déroulera en Allemagne.
- À lire aussi : les 10 derniers maillots de champion du Monde
« Lidl est un partenaire idéal pour les Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2023, qui devraient être suivis par plus d’un milliard de personnes dans le monde. Lidl partage notre conviction que le cyclisme s’adresse à tous et nous aidera à promouvoir les nombreux avantages de la pratique du vélo pour la santé et à atteindre l’un des objectifs clés de l’événement en touchant un large public national et international qui ne suit pas encore régulièrement le cyclisme » affirme Amina Lanaya, directrice Générale de l’UCI.
À travers ce partenariat avec l’UCI, l’enseigne entend souligner l’importance de promouvoir une alimentation équilibrée et des activités physiques. Au même titre que Shimano, Tissot ou encore Santini, LIDL entre donc dans le cercle fermé des partenaires de l’instance mondiale. Reste à savoir si l’enseigne s’inscrira dans la durée comme elle a pu le faire dans d’autres sports.
Aucun commentaire pour le moment