Axée sur le cyclo-cross et le gravel, la gamme de chaussure S-Works Recon voit une nouvelle paire arrivée.
Specialized devoile la S-Works Torch dans sa version Gravel
Ce modèle combine la gamme route S-Works et la famille Recon, destinée aux VTTistes, pour en faire une paire de chaussures taillée pour les pratiquants du gravel, du cyclo-cross et du VTT.
Comme on en a l’habitude avec Specialized, les chaussures sont dotées de la technologie Body Geometry, elles stabilisent le mouvement naturel du pied. Grâce à cette technologie, la hanche, le genou et le pied sont mieux alignés, ce qui augment la puissance et la capacité de soutenir un effort plus longtemps.
- À lire aussi : test des chaussures Specialized S-Works Torch.
La nouvelle S-Works Recon est donc mise à jour et partage de nombreux points communs avec la chaussure S-Works Torch conçue elle pour la route.
Dans ce nouveau modèle, Specialized a notamment retravaillé une semelle en carbone, plus large et plus plate que la dernière version.
Sur cette nouvelle S-Works Recon, la semelle carbone est la plus rigide et la plus légère de la gamme tout terrain de chez Specialized elle est conçue avec une toute nouvelle fibre de carbone. On y retrouve aussi un talon asymétrique repensé pour le confort.
Le résultat attendu par la marque américaine est un ajustement harmonieux, rigide, confortable et ajustable, afin de transmettre toute votre puissance aux pédales.
Cette paire est annoncée à 280 g en taille 42. Les S-Works Recon sont disponibles dans les 5 coloris ci-dessus au prix de 440€.
Specialized Recon ADV : la nouvelle chaussure pour le gravel et l’aventure
La Recon ADV, l’autre chaussure présentée est elle une nouveauté. Elle est la nouvelle chaussure spécifique au gravel de Specialized.
Contrairement à la S-Works Recon, Specialized affirme que la Recon ADV place la marche en tête de sa liste de priorités.
- À lire aussi : test Specialized S-Works Recon Lace.
Le composé de caoutchouc SlipNot de Specialized est utilisé sur la semelle pour une meilleure adhérence lorsque vous n’êtes pas à vélo, et la chaussure comporte plus de caoutchouc que sur le S-Works Recon au niveau des orteils et du talon.
Les chaussures sont conçues pour fléchir légèrement juste derrière la zone des orteils, tout en offrant une semelle rigide au niveau de la plante du pied, pour un confort accru lors de la marche sans compromettre les performances lors du pédalage.
Cette paire de chaussures Recon ADV est uniquement disponible à lacets dans les trois coloris suivants. Son prix public affiché sur le site Specialized est de 220€.
Aucun commentaire pour le moment