Milan San Remo, surnommée la Primavera, est le premier des cinq monuments du calendrier cycliste international. Avec un parcours de quasiment 300 kilomètres cette course est le théâtre d’un suspens toujours intense.
Nizzolo portait un casque spécial sur Milan San Remo 2022
Pour la célébrer, en 2022, l’italien Giacomo Nizzolo portait un casque et des chaussures spécialement personnalisés.
On dit d’elle qu’elle est la plus facile à terminer mais la plus dure à gagner, Milan San Remo est la course d’un jour la plus longue de l’année. Cipressa, Poggio, Via Roma, un final que tout le monde connaît même si les 10 dernières éditions ont vu à chaque fois un vainqueur différent.
- À lire aussi : Matthews porte en 2023 des chaussures personnalisées.
Le casque spécial porté par Nizzolo est l’œuvre de TRC Design et s’inspire à la fois de Milan et de San Remo. On y dévouvre la célèbre cathédrale de Milan à l’arrière et des fleurs à lavant et sur les deux côtés du casque, San Remo étant connue comme la ville des fleurs en Italie.
Le thème principal de cette personnalisation sur le modèle Furion 2.0 d’HJC, est également une chanson, « Ciao Ciao » que l’italien Giocomo Nizzolo explique « Je chantais cette chanson à l’entraînement récemment et puis ca m’a frappé. »
- À lire aussi : pourquoi Wout Van Aert court avec un casque Red Bull ?
Les paroles de cette chanson traduites sont les suivantes :
Avec les mains, avec les mains, avec les mains
Ciao ciao
Et avec la tête, avec la poitrine, avec le cœur
Ciao ciao
Et avec les jambes, avec de la chance, avec mes yeux
Ciao !
Des paroles qui coïncident avec l’état d’esprit dans lequel il faut se présenter sur la ligne de départ.
En plus du casque, le sprinteur italien d’Israel Premier Tech portait une paire de Shimano S-Phyre personnalisée. Qui pour en faire de même cette année ?
Aucun commentaire pour le moment