En novembre dernier, à l’occasion du salon Rouleur à Londres, l’équipementier italien Rosti avait sorti une incroyable nouveauté : le premier cuissard vélo en jean. Et oui, appelez-le Roster, cette pièce unique est conçue avec un tissu denim révolutionnaire.
Un cuissard en jean pour AG2R Citroën sur les Strade Bianche 2023
La marque transalpine basée dans l’Italie du nord est reconnue comme une marque puisant ses idées dans l’art. Habituée des designs originaux, elle continue de faire parler d’elle sur l’une des plus belles courses du monde.
L’équipe AG2R Citroën, soutenue par son partenaire technique Rosti, prendra donc le départ de la 17e édition des Strade Bianche avec le nouveau cuissard à bretelles « Denim » entièrement personnalisé pour l’équipe.
- À lire aussi : velopack lance son collectif de testeurs.
Rosti et l’équipe AG2R Citroën ont développé ce cuissard en étroite collaboration avec les coureurs durant la trêve hivernale. Il sera porté de manière exclusive ce samedi grâce à l’autorisation de l’UCI.
Le cuissard est fabriqué en tissu denim extensible. Il s’agit d’une innovation de la part de Rosti pour les vêtements de cyclisme. Il offre une liberté de mouvement et un confort important pour les coureurs. Le tissu est fabriqué à l’aide d’une technologie de fil brevetée.
- À lire aussi : Koo dévoile, sur les Strade Bianche, deux nouveaux coloris de ses lunettes Supernova.
Chez velopack, on demande à l’essayer, le toucher, le porter, le tester pour comprendre et découvrir que c’est quelque chose d’unique et de différent qui participe peut-être sans vraiment le savoir encore, à l’histoire du gravel et du cyclisme.
Crédit Photo : Pauline Ballet
Aucun commentaire pour le moment