Le breton est fier et l’équipe Noret ne déroge pas à la règle. Pour rendre hommage à cette région, cette terre de cyclisme qui inspire, Noret donne un nouveau souffle à sa collection emblématique.
Noret est une entreprise familiale depuis plusieurs générations et créée en 1939. Fortement inspirée par la culture cycliste bretonne, elle a connue toutes les évolutions de la fabrication d’un maillot de vélo. C’est une marque bien connue des cyclosportifs mais également du peloton professionnel car elle a équipé le Team Arkéa-Samsic puis B&B Hotels – KTM.
- À lire aussi : test de la veste Odyssée et du cuissard long Orion de Noret.
Ce nouveau graphisme, clin d’œil au drapeau régional, le Gwenn-Ha-Du, traduit à la fois une élégance intemporelle et la force d’un symbole. Ces tenues de cyclisme, pensées et fabriqués dans des ateliers français, bretons même, accompagneront tous les passionnées contre vents et marées, hiver comme été.
C’est Thibault Ferasse, ancien coureur professionnel de l’équipe B&B Hotels – KTM, qui a présenté ces nouvelles tuniques. « J’ai eu la chance de visiter les ateliers de confection dans les Côtes d’Armor et de porter les tenues Noret lors de mes années en tant que coureur professionnel. Je sais ce que la marque représente pour le vélo dans la région. Si elle fait aujourd’hui partie du patrimoine, elle n’a jamais cessé de se moderniser. »
- À lire aussi : u
Après avoir arboré une hermine pendant plusieurs années, cette collection reprend un classique de la mode vestimentaire locale : une marinière noire et blanche.
Cette nouvelle gamme comprend principalement un maillot unisexe manches courtes ainsi que sa version manches longues. Elle est disponible sur le site officiel de Noret et dans le réseau de revendeurs de la marque.
Aucun commentaire pour le moment