À l’occasion de sa 81e édition, Paris-Nice, organisé par Amaury Sport Organisation et surnommé la Course au Soleil sera le théâtre de quelques nouveautés en matière d’équipements et d’histoires.
Un nouveau maillot vert pour Paris Nice 2023
La couleur verte est une tonalité bien connue de la Course au Soleil, puisque depuis 1946, le maillot de leader de l’épreuve n’est pas jaune comme aujourd’hui mais bien vert. Ce n’est seulement qu’en 1954, que le classement par points voit le jour. C’est à ce moment que le port du maillot distinctif au coloris vert est associé au meilleur sprinteur comme. C’est désormais presque une tradition, notamment sur le Tour de France.
En octobre dernier, Skoda, le partenaire du Tour de France et de Paris Nice, a introduit un changement d’identité. Cela se caractérise par un nouveau logo, l’entrée dans une nouvelle dimension inédite depuis 30 ans. En, 2023, c’est bien cette modification qui engendre un nouveau maillot vert pour le classement par point de Paris-Nice.
- À lire aussi : L’histoire du maillot vert du Tour de France
Début 2022, Santini est devenu le fournisseur officiel des maillots distinctifs pour les courses à étape gérées par l’organisateur d’événement A.S.O. C’est donc l’équipementier italien qui a été en charge de produire ce nouveau maillot vert.
En effet, le maillot vert de Paris-Nice change de ton en 2023. C’est lors de la présentation de l’épreuve en janvier dernier nous avions pu apercevoir ce nouveau maillot. La nouvelle tunique affichera une couleur verte plus foncée qui s’inspire directement de la nouvelle identité visuelle de Skoda. Le col et les liserés des manches du maillot reprennent un vert plus claire.
- À lire aussi : pourquoi le maillot du meilleur sprinteur est-il vert ?
Ces nouvelles couleurs voient donc le jour lors de Paris-Nice mais seront également visibles sur le Critérium du Dauphiné et sur le prochain Tour de France.
En 2022 c’est le belge de l’équipe Jumbo Visma, Wout Van Aert qui a remporté ce classement. Qui pour lui succéder ?
Aucun commentaire pour le moment