Insolites, des performances de caractère, dès le démarrage de leur première saison de partenariat, Rapha et EF ont offert au peloton la couleur et le caractère dont il avait besoin, en bouleversant tout de suite les lignes de la discipline. Mais avant ça, Castelli ou encore POC s’étaient succédés en tant qu’équipementier de l’équipe américaine.
Maillot EF Education EasyPost : Son évolution depuis 10 ans
En plus de ses maillots officiels dévoilés en début de saison, la formation américaine EF Education – EasyPost, fidèle à son image, arbore des maillots toujours plus originaux sur les plus grandes courses du monde. On se souvient de la collaboration loufoque avec Palace pour son maillot sur le Tour d’Italie 2020 ou encore sur le Tour de France 2022.
- À lire aussi : EF Education – EasyPost, le mystère des chaussettes.
GARMIN Sharp : 2014
Si la face avant est quasiment identique à celle du maillot 2013 avec les couleurs bleu, rouge, blanc et noir, la face arrière a quant à elle complètement changé. Les sponsors y sont intégrés de façon verticale.
Team Cannondale Garmin : 2015
À partir de la saison 2015, les équipes Cannondale et Garmin-Sharp fusionnent pour devenir le Team Cannondale-Garmin. Castelli reste l’équipementier et propose un maillot mixant le vert de l’ancienne équipe italienne et le motif argyle de la formation américaine.
Cannondale Pro Cycling Team : 2016
En 2016, le maillot de l’équipe, conçu et fourni par la société Castelli, arbore le vert clair de Cannondale ainsi que le motif argyle, toujours au cœur de l’identité de l’équipe.
Cannondale Drapac Pro Cycling Team : 2017
Au cours de la saison 2016, juste avant le départ de la Grande Boucle, il est officialisé l’arrivée d’un co-sponsor, Drapac, d’où la présence de rouge en 2017. Cette année là Pierre Rolland remportera une étape sur le Giro tandis que Rigoberto Uran prendra la deuxième place du classement général du Tour de France.
Team Ef Education Drapac P/b Cannondale : 2018
Le nouveau maillot, fourni par POC, est rose, vert et blanc. Le logo d’EF Education First est mis en évidence sur le torse et dans le dos. Ceux de Drapac et de Cannondale, plus petits, apparaissent en dessous. Le C de Cannondale est également présent sur les épaules et Drapac sur le côté du cuissard. Le motif argyle traditionnel de l’équipe orne cette fois-ci les manches, le col et les chaussettes
Ef Education First : 2019
La saison 2019 signe l’arrivée de Rapha comme équipementier d’EF Education First. L’équipementier anglais annonce directement la couleur avec un design des plus modernes. Le nouveau maillot présente un dégradé entre le bleu et le rose vif conçu pour être « immédiatement reconnaissable » dans le peloton.
Ef Pro Cycling : 2020
Même si ce maillot officiel de la saison 2020 est dans la continuité de la précédente, l’équipe américaine surprendra le monde de la petite reine avec un maillot déjanté sur les routes du Tour d’Italie.
Ef education Nippo : 2021
Plus ou moins similaire à la version 2020, ce maillot 2021 conserve sa couleur rose majoritaire. On y appercoit de subtils traits nous faisant penser aux croquis, plans, de construction de maison.
Ef Education Easy Post : 2022
Si la couleur de base ne changera pratiquement pas par rapport à l’an dernier, c’est bien dans les motifs que les changements sont visibles. Le nouveau design du maillot d’EF Education-EasyPost est exécuté grâce à un codage et à la manipulation d’images et de motifs. En 2022, l’équipe offre donc une interprétation moderne du motif Argyle qui fait partie intégrante du langage visuel d’EF depuis des années.
EF education Easy Post : 2023
Toujours conçu avec Rapha, un équipementier anglais bien connu pour casser les codes, ce nouveau maillot possède un design plus sobre mais pas moins efficace. Sur son maillot 2023, EF Education EasyPost et Rapha ont choisi un design accrocheur avec 4 nuances de rose, la couleur dominante des maillots de l’équipe depuis 2018. Pour une 5e année de partenariat entre Rapha et EF, il semble qu’une sorte de compromis soit atteint sur ce maillot 2023. Un maillot chic et élégant.
Aucun commentaire pour le moment