L’australien de 32 ans, Michael Matthews, qui débute sa 13e saison professionnelle au sein du Team Jayco AlUla voulait une paire de chaussures pour le représenter en 2023.
Michael Matthews : QUELLE HISTOIRE DERRIÈRE SES CHAUSSURES PERSONNALISÉES ?
Vainqueur du maillot vert du Tour de France en 2017, Bling, comme on le surnomme compte à son palmarès 9 étapes de Grand Tours dont 4 remportées sur le Tour de France. En 2023, il a fait appel à l’artiste From the feet up customs pour personnalisé sa paire de chaussures.
Le design de cette paire, s’inspire des nombreux tatouages qu’il a sur le corps. L’australien voulait une paire de chaussures qui le représente personnellement en plus d’être esthétique.
C’est donc pourquoi on retrouve une base blanche avec une personnalisation tout en symbole. Voici en photos quelques détails présents sur les chaussures de Michael Matthews.
On y retrouve un diamant, présent sur les deux chaussures en hommage à son surnom. L’inscription « Believe », un let motive pour Matthews, est présente sur le scratch des chaussures. Les ailes dessinées à l’arrière de la paire, tout comme le chapelet à l’intérieur de la chaussure font référence à ses tatouages.
- À lire aussi : des chaussettes de vélo à plus de 1000€.
L’artiste @fromthefeetupcustoms sur Instagram est à l’origine de ce custom. Il n’est pas inconnu du monde de la petite reine, puisqu’en 2022 il avait réalisé une paire de chaussures personnalisées pour Dylan Groenewegen afin de célébrer son partenariat avec BONT annoncé juste avant le Tour de France.
Michael Matthews : QUELLES SONT SES CHAUSSURES ?
En mai 2022, Michael Matthews quitte Shimano pour passer sur les chaussures Surge Pro de Giant. Une paire de chaussures sortie en avril 2022 avec une toute nouvelle semelle en carbone renforcée et un système d’ajustement unique portée également par 6 autres coureurs de son équipe.
Aucun commentaire pour le moment