La Fédération Allemande des cyclistes (BDR) a présenté son nouveau maillot national. À l’avenir les athlètes participeront à des compétitions internationales dans ce maillot blanc et ce soupçon d’argent assorti à un cuissard noir.
Les exigences du nouveau maillot national allemand sont diverses. Le maillot doit être clairement reconnaissable comme maillot de la Mannschaft. Dans les pelotons, il doit se démarquer visuellement. Les logos et les sponsors doivent être bien reconnaissables. Cette tunique doit avoir un design intemporel mais moderne.
Les designers du fabricant de maillot Bioracer, partenaire du BDR depuis 15 ans, ont soumis dix projets au vote. En plus des athlètes de l’équipe d’Allemagne, les entraîneurs nationaux, les officiels et le bureau de la Fédération ont également pu voter. Les quatre maillots avec le plus grand nombre de voix se sont qualifiés pour le second tour. Et c’est ce maillot qui a été choisi.
La couleur de base du maillot est le blanc, classique, qui est interrompu par un motif argenté. Une bande noire, rouge et jaune, orne le maillot sur la poitrine et sur les manches pour nous rappeler les couleurs du drapeau allemand.
- À lire aussi : Santini dévoile le nouveau maillot de l’Australie pour les Championnats du Monde 2022.
Le nouveau maillot national sera porté immédiatement lors des compétitions internationales.
Aucun commentaire pour le moment