On peut le présenter comme une innovation mondiale, le gilet Refresh de l’équipementier français Ekoï et son procédé son breveté pour thermoréguler le corps à l’effort.
Testés et validés par de nombreux sportifs professionnels comme les ambassadeurs de la marque Julien Absalon ou encore Warren Barguil.
La réflexion autour de ce produit est commencée depuis 2020 et la pandémie sanitaire où de nombreux cyclistes ont découvert un nouvel échappatoire avec le cyclisme virtuel. Maintenant adopté régulièrement notamment l’hiver pour éviter les conditions difficiles et parfaire sa condition physique.
Néanmoins, cette pratique procure une sensation de chaleur excessive, même lors d’un effort peu soutenu. Ekoï dévoile donc un produit capable de remplacer la serviette ou le ventilateur avec le chasuble Refresh. Une solution adaptée aux spécificités du cyclisme indoor et en particulier à la thermorégulation.
Le gilet Ekoï Refresh utilise la sudation générée par l’exercice physique pour la rafraîchir en la couplant à un process de ventilation.
Sur le Tour de France on voit les coureurs utilisés des vêtements rafraîchissant utilisant de la glace. Ce chasuble fonctionne avec une batterie et des petits ventilateurs intégrés.
Les bénéfices annoncés par la marque sont la réduction de la température du corps, la diminution de la sensation de fatigue et l’augmentation du confort pendant l’effort.
Ce gilet s’adresse à l’ensemble des pratiquants indoor mais également aux triathlètes et vététiste désireux d’optimiser leurs échauffements.
Caractéristiques techniques du Gilet Refresh d’Ekoï
- Gilet unisexe comprenant 4 ventilateurs
- Membrane extérieur 100% étanche
- Autonomie de la batterie : 2 heures
- Tailles disponibles : du XXS au XXL
- Deux coloris au choix : blanc/noir et noir
- Prix : 299,99€
Aucun commentaire pour le moment