Après le succès des 2 premières éditions, le festival du gravel et de l’aventure à vélo s’installe dans un nouveau lieu à Angers. Largement ouvert à tout public, il offrira un programme enrichi, de nouveaux parcours et plusieurs animations.
Évènement gravel 2023 : Nature is Bike lance sa 3e édition à Angers
Avec un total de 7 épreuves, le programme 2023 offre un large éventail de parcours, d’une simple balade aux parcours plus exigeants de 200 ou 320 kilomètres.
- À lire aussi : quelle est la différence entre le gravel et la route ?
Nouveauté cette année, l’épreuve mythique Gravel Of Legend, toujours au départ des plages du débarquement en Normandie, suivra un itinéraire totalement inédit. Une incusion en Bretagne est même prévue avant de rallier Angers. Les baroudeurs et autres sportifs aguerris pourront tenter d’effectuer ce périple de 320km en une seule journée (21h maximum).
Souvenez-vous, en 2022, velopack y accrochait son premier dossard.
Voir cette publication sur Instagram
Pour favoriser l’exploration des territoires traversés, la formule GOLD bikepacking Specialized constituera une alternative plus accessible, sur 2 jours, avec dîner et bivouac dans le département de l’Ile et Vilaine. La veille du départ, en guise de mise en jambes, un nouveau prologue de 40km est proposé pour explorer le littoral Normand.
LA nouvelle épreuve c’est la RACE200 Panaracer : l’étape française de circuit international Gravel Earth Series. Avec plusieurs sections chronométrées, ce parcours de 200km s’adresse aux cyclistes les plus compétiteurs, en quête de performances. Reste à savoir quels chemins seront empruntés pour cette compétition.
Lors de cette soirée de présentation, Nature is Bike à aussi dévoilé son nouvel équipementier pour cette édition 2023. Après Gobik en 2022, Tactic reprend sa place. Voici un aperçu du maillot offert à tous les participants de la Gravel Of Legend Legendre.
Aucun commentaire pour le moment