Casque

Nouveaux coloris pour le casque Furion 2.0 de HJC

Publié le 14/03/2022 Mis à jour le 01/06/2022

Grâce à l’expérience d’HJC dans le design de casques pour les courses MotoGP, sa conception aérodynamique ainsi que son design novateur, élégant et épuré, le casque Furion 2.0 est déjà une référence pour les cyclistes. Dans cet article on vous présente ses caractéristiques et ses nombreux coloris.

Le casque route semi-aéro Furion 2.0 combine aérodynamique remarquable, ventilation avancée et poids léger. La marque sud-coréenne a mis à profit ses 45 années d’expérience dans la conception des casques de motos au service des cyclistes. Partenaire des équipes professionnelles AG2R CITROËN TEAM et TEAM ISRAEL PREMIER TECH, HJC se développe vite et ne laisse rien au hasard. C’est notamment la seule marque de casque qui possède une soufflerie pour réaliser des tests sur le développement de leurs produits.

Pour HJC, le Furion 2.0 est le meilleur compromis aéro/aéré. En effet ce nouveau casque utilise l’effet venturi pour équilibrer sa force de trainée avec la fonction de ventilation par aspiration. Et la technologie innovante brevetée, Coolpath, permet la suppression des mousses à l’intérieur du casque (sauf celle pour éponger la transpiration au niveau du front) afin de faire circuler l’air plus facilement dans le casque.

Grâce à sa forme aérodynamique et son poids très léger d’environ 195g , sur le papier, HJC annonce 7% de gain par rapport à un casque de même catégorie. Il est par ailleurs équipé de fonctions plus classiques comme : un support pour lunettes, un séparateur de sangle et des mousses X-Static antibactériennes. Ce casque est livré avec des mousses de rechange et un sac pour le protéger lorsque vous l’emmenez avec vous.

Autre caractéristique singulier du Furion 2.0, la technologie Selfit. C’est un système révolutionnaire d’ajustement automatique du casque grâce à des ressorts. Une fois le réglage effectué pour votre taille, sur le coté (voir photo), plus besoin d’y toucher, y compris lors de situations de fort mouvement de la tête. Le système ajuste automatiquement le serrage pour un confort optimal.

Initialement disponibles en 11 couleurs, la marque sud-coréenne à profité du lancement des sorties virtuelles que HJC Sports organise sur la plateforme Zwift pour proposer une édition limité disponible au prix de 199€.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HJC SPORTS (@hjcsports)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok