Comme un retour aux sources, BEAT Cycling Club dévoile un nouveau maillot qui reprend trois bandes, symbole de son identité.
BEAT Cycling Club dévoile son maillot
BEAT Cycling Club, n’est pas une équipe comme les autres, ils se définissent comme un club où chaque cycliste peut participer, à sa manière et à son niveau au développement de la structure.
L’équipe naît en 2016 à partir d’un constat aussi évident que subit. Le modèle économique précaire d’une équipe cycliste professionnelle, qui vit de la grâce de sponsors principaux, fait l’objet de discussions depuis des années. Chaque année, les équipes changent complètement d’identité, ou pire : elles disparaissent définitivement du peloton.
- À lire aussi : quelle est la différence entre le gravel et la route ?
En 2023, BEAT Cycling Club ce n’est pas qu’une équipe professionnelle sur la route, c’est également des cyclistes, sur piste, en gravel, en GrandFondo, en e-cycling ou encore en quêtes d’aventures. Ce sont donc des cyclistes, en tant qu’individus, qui véhiculent l’image de l’équipe et développent le club.
.
Le maillot 2023 de l’équipe professionnelle BEAT Cycling
L’équipe va même plus loin, en créant sa propre marque de maillot, BEAT Cycling Wear. Après avoir collaborer avec des équipementiers comme AGU, BEAT souhaite concrétiser de nouvelles ambitions. Sur ce maillot 2023, l’équipe présente un nouveau design qui n’en est pas vraiment un. En faite, ce maillot 2023 reprend le plus ancien maillot de BEAT.
En tombant dans les archives du club, les designers sont tombés sur les premiers documents qui ont définis l’identité de BEAT. Même si ce design à été mis au goût du jour avec du turquoise, des manches noires et des rayures subtiles sur le devant. Ci-dessus, la photo du maillot 2023 de l’équipe continentale professionnelle avec ses sponsors dont l’arrivée de KTM.
Aucun commentaire pour le moment