En plus d’être adoré par les français Thibaut Pinot c’est une carrière de 14 saisons au plus haut niveau. 33 victoires et bientôt 18 participations à des Grands Tours.
Thibaut Pinot : TOP 5 de ses plus belles victoires
Il fait partie du cercle fermé des vainqueurs d’étapes sur le Giro, le Tour de France et la Vuelta. Et ce n’est peut-être pas fini, à 32 ans, au début de cette saison 2023, il annonce que cette année sera sa dernière dans le peloton professionnel.
Pudique, naturel, attachant et fidèle, il aura effectué toutes ses années dans la formation Groupama – FDJ de Marc Madiot. Le 6e coureur après Sandy Casar, Jéremy Roy, Benoît Vaugrenard, Anthony Roux et Mathieu Ladagnous.
- À lire aussi : l’équipe Groupama FDJ propose ses équipements aux enchères.
Son équipe Groupama FDJ lui offre la possibilité pour sa dernière saison de faire le Giro d’Italia qu’il vient de terminer à la 5è place avec le maillot de meilleur grimpeur sur les épaules. Mais ce n’est pas tout, en plus de ça, il participera au Tour de France 2023 pour boucler la boucle. Profitons en se remémorant 5 de ses plus belles victoires.
.
Thibaut Pinot : Lombardie 2018
En 2018, Thibaut Pinot remporte l’un des cinq monuments du cyclisme, le Tour de Lombardie. Cette course est considérée comme l’une des plus difficiles du calendrier cycliste en raison de son parcours montagneux et de ses conditions climatiques souvent difficiles. Cette année là, Pinot a remporté la course avec une avance de 32 secondes sur Vincenzo Nibali. Il portait un casque BBB Icarus, des lunettes Oakley Radar EV et des chaussures Giro Factor Techlace bleues.
.
Thibaut Pinot : Tourmalet – Tour de France 2019
Le 20 juillet 2019, Thibaut Pinot vivait sûrement l’un des plus beaux jours de sa carrière. Le français remporte la 14e étape du Tour de France au sommet du Tourmalet. Au sommet d’un mythe de la Grande Boucle, pour la première véritable explication entre favoris, le Français prouvait que c’était le plus fort en montagne. Ce jour là, Thibaut Pinot portait un casque Giro Aether Spherical, une paire de lunettes Oakley Radar Ev bleue et des chaussures Giro Imperial blanches.
.
Thibaut Pinot : Porrentruy – Tour de France 2012
En 2012, à 22ans, il est l’un des benjamins du Tour de France et participe à son premier Tour de France. Lors de la 8e étape il s’impose en solitaire avec 26 secondes d’avance sur le groupe maillot Jaune. Selon ses mots après l’arrivée « C’est un rêve, je n’en reviens toujours pas, je m’en rappellerais toute ma vie« . Une première victoire sur le Tour qui en appelera d’autre mais ce jour là, il portait un casque Uvex, des lunettes Salice et des chaussures Scott.
.
Thibaut Pinot : Alpe d’Huez – Tour de France 2015
Pas verni lors de la première semaine de course, Thibaut débute mal son Tour de France. Il doit se résoudre à renoncer à son objectif de classement général, mais garde toute sa motivation pour le gain d’une étape. Le 25 juillet 2015, Thibaut Pinot remporte la 20e étape du Tour de France au sommet de l’Alpe d’Huez devant le colombien Nairo Quintana. Il portait alors des chaussures Scott Road RC, un casque BBB et des lunettes Oakley.
.
Thibaut Pinot : Lienz – Tour des Alpes 2022
Deuxième la veille, Thibaut Pinot s’est imposé sur la dernière étape du Tour des Alpes 2022, signant son retour au plus haut niveau après sa chute sur le Tour de France. Ce jour là, pas de lunettes pour Pinot alors qu’il est en partenariat avec la marque 100%, il avait néanmoins le casque Giro de son équipe Groupama FDJ et des Giro Impérial sous ses couvres-chaussures.
Aucun commentaire pour le moment