Ce reveal est le premier de l’histoire pour cette nouvelle Pro Team sud-africaine, basée en Suisse. En effet, le projet porté par Douglas Ryder, ancien manager de l’équipe MTN Qhubeka ou encore NTT Pro Cycling, se lance pour cette année 2023.
Q36.5 Pro Cycling Team présente son maillot 2023
L’équipementier, et donc aussi partenaire titre de cette formation, n’est pas le plus connu du grand public. Mais, fondée en Italie, la jeune marque Q36.5 (créée en 2013) se veut avant-gardiste et révolutionnaire dans la conception des équipements du cycliste.
L’ancien cycliste professionnel italien Vincenzo Nibali a d’ailleurs rejoint l’équipe en tant que conseiller technique et ambassadeur de la marque Q36.5.
- À lire aussi : Israel Premier Tech Roland : le maillot 2023.
Pour la formation sud-africaine, l’équipementier Q36.5 dit avoir développé la prochaine génération de vêtements de course hautement techniques, durables et absolument fonctionnels. Ces vêtements seront essayés et testés par les coureurs professionnels dans les conditions les plus difficiles.
« L’objectif principal est de maximiser les performances grâce à des innovations durables et de repousser les limites grâce à un développement de produits radical. » explique Luigi Bergamo, responsable recherche et développement de la marque.
.
Le maillot 2023 de Q36.5 Pro Cycling Team
Le maillot Q36.5 Pro Team est basé sur le modèle R2, l’un des maillots les plus avancés de la collection Q36.5. Ce maillot se caractérise par la combinaison de matériaux exclusifs stratégiquement placés pour garantir des performances optimales.
Pour cette première on retrouve un maillot gris avec quelques touches de jaunes fluo sur les manches. Un maillot qui dégage une certaine classe.
Très respirant avec une coupe de course aérodynamique, le maillot est également produit de manière durable en utilisant 70 % de matériaux recyclés. Un geste important pour cette équipe qui n’ambitionne pas seulement la victoire mais qui prône la façon dont le cyclisme fait progresser les gens.
Aucun commentaire pour le moment