Équipes pros

Jayco AlUla dévoile les maillots 2023 de ses équipes WorldTour

Publié le 04/01/2023 Mis à jour le 03/01/2023

L'équipe australienne qui a changé de nom à l'intersaison dévoile également ses maillots pour la prochaine saison. Du bleu et du banc, toujours, mais un nouveau design pour 2023.

Les jours se suivent et se ressemblent au sein du peloton. Comme depuis quelques semaines déjà, les différentes équipes et les marques partenaires donnent le coup d’envoi de la saison en présentant les nouveaux maillots.

Jayco AlUla dévoile les maillots 2023 de ses équipes WorldTour

L’équipe BikeExchange – Jayco est devenue Jayco AlUla pour 2023 et a dévoilé le nouveau maillot de ses équipes masculines et féminines évoluant toutes les deux en WorldTour.

Alors que la formation australienne entame sa 12e saison dans le peloton WorldTour, ce sont les coureurs italiens Matteo Sobrero et Letizia Paternoster qui ont dans un premier temps dévoilé le nouveau design du maillot. Des coureurs italiens pour représenter Alé, l’équipementier transalpin qui fournit les maillots de Green Edge Cycling depuis 2022.

Ces maillots conservent les couleurs portées la saison dernière à savoir le blanc et le bleu pour les hommes et une touche de rose supplémentaire pour les femmes. Identiques dans le fond et dans le template utilisé, les maillots des deux équipes ne seront donc différents que dans la teinte utilisée.

.
Le maillot 2023 du Team Jayco AlUla

Les tons bleus correspondent aux couleurs du sponsor vélo de l’équipe, Giant. Le design du maillot femme est similaire même si le bleu est plus foncé et des touches rosées font référence au sponsor Liv.

L’équipe masculine de 30 coureurs pour 2023 comprend notamment le vainqueur d’étape sur le dernier Tour de France, Michael Matthews, le sprinteur Dylan Groenwegen ou encore le grimpeur Simon Yates pour ne citer qu’eux. Les nouvelles recrues incluent l’Irlandais Eddie Dunbar, le talentueux australien Quick Blake, le vétéran italien Alessandro De Marchi et l’actuel champion d’Italie Filippo Zana.

Le Team Jayco Alula fera ses débuts officiels dans le peloton au Santos Tour Down Under, en Australie, à domicile donc. Rendez-vous le 15 janvier à Adélaïde pour l’épreuve féminine, suivi de l’épreuve masculine à partir du 17.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok