La marque italienne revisite l’un des casques les plus emblématiques de son histoire. Sécurité, confort, design et performance tout est annoncé comme amélioré sans renoncer au caractère du Protone.
Kask collabore avec des équipes professionnelles et de nombreux sportifs de haut niveau pour développer ses casques. Sur la route, parmi les équipes qui font confiance à Kask, on peut citer l’équipe britannique Ineos Grenadiers ou l’équipe d’Alberto Contador, Eolo Kometa.
Kask devoile le protone Icon
En revisitant le casque Protone, les designers de Kask ont souhaité conserver toutes les caractéristiques qui en ont fait un casque de vélo de référence dans le cyclisme sur route en intervenant uniquement sur certains aspects techniques, et en modernisant son esthétique dans le but d’accroître les performances. Kask annonce donc la naissance du nouveau Protone Icon WG11.
L’évolution de ce casque ne concerne pas seulement la partie esthétique. C’est aussi une amélioration de sa structure, à commencer par la coque interne qui a été repensée afin de renforcer la sécurité du cycliste. Le résultat obtenu permet des améliorations de la ventilation et de l’aérodynamisme par rapport à la version précédente.
- À lire aussi : Test du casque Kask Mojito 3 et des lunettes Koo Supernova.
En termes de construction de Protone Icon WG11, la marque utilise une technologie sans soudure qui permet d’unifier les parties inférieure et supérieure de la coque dans le but d’obtenir un produit raffiné sur le plan esthétique.
.
Le casque de vélo Kask Protone Icon en détails
Le niveau de confort et la stabilité du casque ont également été améliorés grâce à l’évolution du système de réglage : OctoFit +. Celui-ci est plus ergonomique, grâce au nouveau design et aux inserts en caoutchouc qui stabilisent le casque, et plus équilibré avec le nouveau stabilisateur qui adhère à une surface plus large de la nuque.
Dernier point, mais non le moindre, le rembourrage interne, amovible et lavable, est en CoolMax, un textile confortable qui sèche rapidement.
Comme toute la gamme Kask, le nouveau Protone Icon a, lui aussi, été développé en conformité avec le protocole Kask WG11 qui se base sur la mesure scientifique de la réponse du casque face à un impact de rotation.
Disponible en trois tailles, S (52-55cm), M (54-59cm) et L (58-62cm), le casque Protone Icon WG11 est proposé en dix couleurs différentes et en versions brillantes et mates.
Ce nouveau casque est proposé même prix que le modèle précédent, 275 €. Et n’oubliez pas, un test est à retrouver sur notre média.
Aucun commentaire pour le moment