Alors que la saison 2022 a déjà livré ses premiers résultats, les nouveaux maillots des différentes formations fleurisses dans le peloton. À l’image de l’ensemble des équipes, la Team Cofidis a profité des derniers jours de janvier pour dévoiler sa nouvelle tenue 2022. Mais plus qu’un simple maillot, c’est le fruit d’un partenariat intense avec la marque Van Rysel qui a donné naissance à une tenue unique.
Un maillot Made In France pour la Team Cofidis
En choisissant la marque Van Rysel comme nouveau partenaire technique pour l’ensemble de ses équipes, la Team Cofidis a comme fait un voyage dans le temps. Déjà partenaire de l’équipe entre 2003 et 2004, la marque cycliste du groupe Décathlon a depuis largement évolué et sa gamme textile également. L’occasion pour la formation française de profiter du savoir-faire grandissant de la marque tricolore et de s’appuyer aussi sur le Made In France.
.
Le maillot 2022 de la Cofidis
Ayant souhaité apporter une fracture avec ce qui était fait auparavant, Van Rysel s’est par exemple appuyé sur seulement trois couleurs. Le blanc, le rouge et le noir, prenant donc le pari de mettre de côté le jaune emblématique de la société Cofidis. Une couleur qui se retrouve en revanche sur les tenues d’entrainement de la formation française. Une bonne façon de donner de la visibilité au sponsor principal et d’assurer la sécurité des coureurs.
Côté technique, on retrouve un composant micro-perforé pour évacuer la transpiration et protéger des rayons UV mais aussi un composant aéro qui favorise la réduction de la traînée aérodynamique. Dans sa globalité, la tenue de course a été pensée pour apporter un maximum de confort et de performance aux coureurs de la formation.
- À lire aussi : Van Rysel devient le partenaire technique de la Team Cofidis
Voir cette publication sur Instagram
Aucun commentaire pour le moment