Strava est incontournablement le réseau social des sportifs, en plus d’analyser les performances individuelles il permet d’observer l’évolution des pratiques.
Le vélo et le running sont les activités principales de Strava mais en 2022 c’est encore la pratique du cyclisme sous toutes ses formes qui gagne du terrain.
On dit souvent que le cyclisme est un sport individuel qui se pratique en équipe. Cette phrase est très souvent validée lors des compétitions mais également lors des entraînements. Les athlètes s’entraînant à deux ont enregistré des distances et des durées plus longues qu’en solitaire.
Ensemble on va plus et sur Strava ensemble on va également plus vite. Les distances et les durées sont au moins 2 fois supérieures lorsqu’elles sont réalisées en groupe plutôt que seul.
Un Tour de France avec Strava historique en Juillet 2022
Le 24 juillet dernier, 144 des meilleures cyclistes au Monde ont pris le départ du premier Tour de France Femmes avec Zwift.
La plus grande communauté de sportifs au monde s’associait à l’événement cycliste le plus emblématique pour écrire une histoire sans précédent, retranscrire la course de manière unique et soutenir l’écosystème du cyclisme féminin.
L’explosion du gravel sur Strava
En 2022, les cyclistes n’ont pas hésité à voyager à vélo. Le pourcentage de cyclistes ayant téléchargé des activités hors du territoire français a augmenté de 101%. Ils ont privilégié l’Espagne, la Belgique, le Royaume-Uni, l’Italie ou encore la Suisse pour se dépayser.
Les chemins attirent de plus en plus les cyclistes. Avides d’exploration, de grands espaces ou de nouvelles aventures, 52% des athlètes ont téléchargé des activités sur des chemins en 2022.
À l’instar de l’objectif emblématique du marathon pour les coureurs à pied, les cyclistes s’aventurent à la longue distance. Cette année, la part de cyclistes ayant enregistré au moins une sortie de 160 kilomètres a augmenté de 22% au niveau mondial.
L’année sportive 2022 de Strava analyse les activités publiques enregistrées sur Strava entre le 1er octobre 2021 et le 30 septembre 2022. Les activités privées et les activités des athlètes ayant désactivé des fonctionnalités Strava sont exclues des données.
Aucun commentaire pour le moment