En 25 ans d’histoire dans le peloton professionnel, la formation de Marc et Yvon Madiot a remporté pas moins de 543 victoires dont 12 maillots de Champion de France, 3 monuments de cyclisme et 35 étapes de grands tours. Aujourd’hui elle nous étonne en dévoilant son maillot pour la saison 2023.
GROUPAMA FDJ : le maillot 2023 dévoilé avec Alé
Dans une communication bien ficelée, l’équipe Groupama FDJ avait suscité notre curiosité sans donner d’information fiable quant aux changements qui allaient arriver. Le maillot qui avait très peu évolué depuis 2018 et l’arrivée de Groupama change donc complètement.
Dans ce nouveau maillot, fini le bleu, blanc et rouge la Groupama FDJ s’affichera en 2023 avec un maillot majoritairement bleu foncé avec quelques touches de rouge et de blanc.
Avec Alé depuis 2017, l’équipe qui évolue haut plus haut niveau mondial ouvre une nouvelle page de son histoire. David Gaudu, 4e du Tour de France 2022, et ses coéquipiers ont même eu la chance de donner leur avis dans le choix du maillot.
Au moment où l’équipe française recrute uniquement 7 coureurs issus de son équipe réserve, la Conti Groupama FDJ, elle choisit donc de s’afficher avec de nouvelles couleurs.
.
Le maillot 2023 de la Groupama FDJ
Alé ajoute que son travail avec les équipes partenaires comme le Team BikeExchange ou encore la formation Barhain-Victorious « permet de développer des produits toujours meilleurs, où la technologie et l’innovation sont au premier plan et où la performance s’associe au style. » Pour le coup avec ce maillot 2023 de la Groupama FDJ, en termes de style, on est servi.
Marc Mardiot, le manager de la Groupama FDJ réagit « C’est un maillot qui nous ressemble, qui nous rassemble et qui est notre ADN. Le bleu, le blanc, le rouge reste la clé de voûte de la maison, les couleurs de notre histoire, notre passé. Et avec ce nouveau design on est vraiment tournés vers l’avenir. »
Les maillots sont déjà disponibles sur la boutique officielle de l’équipe.
Aucun commentaire pour le moment