Textile vélo

Assos et Alfa Romeo s’associent autour d’un maillot

Publié le 11/12/2022 Mis à jour le 08/12/2022

Assos, le spécialiste suisse des équipements haut de gamme s'adresse désormais aux fans de sports automobiles avec un maillot aux couleurs de l'écurie italienne Alfa Romeo F1 Team Orlen.

Assos s’est associé à l’équipe de Valtteri Bottas et de Zhou Guanyu, Alfa Romeo F1 Team Orlen, autour de l’ingénierie de précision et du progrès des équipements technologiques.

Deux équipes en quêtes de perfections où Assos est l’incarnation de la précision suisse sur route et donc désormais aussi sur circuit.

Assos et Alfa Romeo F1 Team Orlen s’associent autour d’un maillot de vélo

Pour cette première collaboration, le motif du maillot s’inspire de l’effet de flou créé par la vitesse des voitures de course. La tunique reprend également les couleurs de l’écurie, rouge, blanc et gris.

La proximité entre le monde du cyclisme et de l’automobile est plus étroite que ce que l’on pense. Les pilotes adorent pratiquer le vélo et en formule 1 particulièrement où ces derniers reconnaissent très souvent le circuit sur deux roues.

Le maillot de cette première collaboration est proposé dans une version homme mais également dans une version femme.

« La clé du succès ne réside pas seulement dans les avancées technologiques, mais dans la performance humaine. Assos partage ce principe avec nous et améliore continuellement ses produits. » détaille Frédéric Vasseur, manager principal d’Alfa Romeo F1 Team Orlen.

VALTTERI BOTTAS AMBASSADEUR DU VÉLO SUR LES CIRCUITS AUTOMOBILES

Lorsque vous entendez le nom de Valtteri Bottas vous l’associez évidemment à la F1 et bien figurez-vous qu’il est un véritable passionné de cyclisme. Il avait été aperçu lors de la première édition du Tour de France Femmes avec Zwift en train de donner des bidons à sa compagne de l’équipe Canyon//Sram, Tiffany Cromwell.

Depuis tout petit il pratique le vélo et dès six ans il se rendait à l’école à vélo peu importe le temps qu’il faisait en Finlande. En 2013, il déménage à Monaco et découvre le vélo de route, un endroit ensoleillé et idéal pour peaufiner sa condition physique entre deux séances de pilotages.

Le finlandais est aujourd’hui sponsorisé par la marque Canyon qui l’accompagne dans ses aventures de gravel notamment. Il participe même à des compétitions et organise son propre événement cycliste en Finlande.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok