Casque

En 2023, l’équipe Groupama-FDJ sera équipée de casques et lunettes Julbo

Publié le 01/12/2022 Mis à jour le 03/01/2023

Julbo devient partenaire de l'équipe cycliste Groupama-FDJ jusqu'en 2024. La marque française équipera en casques et lunettes, la formation de Thibault Pinot et David Gaudu.

Partenaire de David Gaudu depuis 2021, notamment pour lui proposer des lunettes solaires adaptées à sa vue et à la pratique du cyclisme de haut niveau, Julbo devient le partenaire de la formation Groupama-FDJ où évolue le français.

À partir de 2023 et jusqu’en 2024, la marque tricolore aura la lourde tâche d’être le partenaire de casques et de lunettes des équipes continentales et professionnelles de la team Groupama-FDJ. À noter que dans un premier temps, les coureurs professionnels de la World Tour seront autorisés, en 2023, à porter d’autres lunettes.

L’objectif de ce partenariat est de rechercher l’excellence et le confort en matière d’optique pour accompagner les cyclistes sur le Tour de France.

Groupama-FDJ avec Julbo pour les casques et lunettes jusqu’en 2024

Après être devenu le fournisseur officiel de l’Étape du Tour en 2022, Julbo s’attaque donc au cyclisme professionnel. L’équipe cycliste Groupama-FDJ, créée en 1997, est désormais installée dans le haut de la hiérarchie mondiale, un bel objectif pour la marque jurassienne.

En ce qui concerne le modèle de casque et de lunettes que les coureurs professionnels de Groupama-FDJ devraient utiliser, il y aura très certainement la nouvelle Julbo Density que nous avons en test sur velopack et le modèle Edge.

.
Les lunettes de cyclisme Julbo Density

Pour les casques, le nouveau modèle de cyclisme pour la route a été dévoilé sur différents salons. Le Fastlane présente des lignes classiques avec une boucle aimantée FidLock. Il avait été porté sur l’Étape du Tour par les biathlètes tricolores Emilien Jacquelin et Antonin Guigonnat.

.
Le casque de vélo Julbo

Mais le développement de nouveaux produits est à l’ordre du jour, cela est facilité par la proximité géographique entre le pôle performance basée à Besançon et le siège de la marque dans le Jura.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok