Alors que les conditions humides et les températures fraîches de l’automne et de l’hiver sont bien présentes. GripGrab sort un tout nouveau produit, un modèle de couvre-chaussures imperméable et respirant pour la pratique de l’off-road.
On vous le disait récemment, le marché du gravel est en pleine croissance et les marques se concentrent sur le développement de produits spécifiques à cette pratique.
La marque danoise GripGrab n’échappe pas à la règle et lance les couvre-chaussures Explorer qui sont propres au gravel.
La membre extérieure est censée protéger vos pieds des éclaboussures et des averses, mais également de les laisser respirer en les gardant au sec et libre de leurs mouvements.
- À lire aussi : comment choisir ses couvre-chaussures de vélo ?
Ces couvre-chaussures sont conçus sans fermeture à glissière mais avec un tissu en tricot qui assure un ajustement serré tout en gardant de la flexibilité au niveau de la cheville. Selon la marque cela permet également d’augmenter la durée de vie du produit.
Cette version tout-terrain est l’évolution du modèle flandrien de la marque. GripGrab utilise la construction imperméable de 3 couches en tricot, la première proche de la chaussure isole, la deuxième au milieu est imperméable et la troisième est robuste.
Les couvre-chaussures ont un renfort en TPU qui offre une durabilité accrue et qui protège les zones exposées à l’abrasion.
Sur le dessous, on retrouve également du TPU pour protéger les couvre-chaussures lorsque pendant une sortie vous êtes obligés de marcher ou pour les préserver en cas de contact avec les pédales.
Ces couvre-chaussures ont été testés dans les chemins boueux de Scandinavie par une douzaine de cyclistes allant d’anciens professionnels à des pilotes confirmés de gravel.
Les Explorer sont déjà disponibles, en taille S (36-38), M (39-41), L (42-44) et XL (45-47), sur le site de GripGrab au prix de 89,95€.
Aucun commentaire pour le moment