Le meilleur moyen pour affirmer aux yeux de tous le changement de partenaire textile et donc de fabriquant des maillots, c’est d’apporter une touche de modernité dans le design et des innovations techniques. En tant que nouvel équipementier officiel de la formation Bora-Hansgrohe, la marque fondée par l’ancien coureur cycliste pro Yanto Barker et qui est la base de la collection lancée par Bradley Wiggins a souhaité apporter tout son savoir-faire en terme technologique et sa patte créative. Au final, on retrouve le maillot le plus moderne du peloton.
Une décennie de recherches derrière le maillot de la Bora-Hansgrohe
C’est en s’inspirant de ce qui se fait dans le sport américain, et notamment dans le baseball, que Le Col et la Bora-Hansgrohe ont imaginé et mis en place le design 2022 du maillot. « Pour nous, cependant, l’accent n’est pas seulement sur l’apparence intelligente, nous voulons aussi être rapide. Lors de nos tests en soufflerie en hiver, nous avons comparé notre nouveau maillot avec les produits concurrents et je peux dire que nous serons rapides, très rapides. » explique Ralph Denk, patron de la formation allemande. « Le nom de la collection est « No Off Season » et se rapporte à la camaraderie au sein de l’équipe. Parce que la vraie camaraderie ne prend pas de pause. » poursuit-il.
Si les nouveaux vélos de la formation Bora-Hansgrohe ont également été repensés par la marque Specialized et que le design s’inspire de la camaraderie entre les équipiers, c’est avec la volonté d’apporter un vent de fraicheur dans le peloton que Le Col a mis en place le nouveau design des maillots. Assez classique la saison dernière avec un blanc très présent sur la partie haute, le maillot de la Bora-Hansgrohe fait désormais place à un design très géométrique où différentes nuances de vert sont présentes mais également des touches de rouge sur les flancs et de noir sur les manches.
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Le maillot 2022 de la Bora-Hansgrohe
Mais outre le côté esthétique, Le Col a aussi et surtout misé sur le côté technique de la tenue avec un véritable savoir-faire. « Plus d’une décennie de recherche a été consacrée à l’ensemble que nous avons rassemblé pour l’équipe BORA – hansgrohe. Les heures passées dans la soufflerie ont perfectionné la superposition des tissus de déclenchement et des matériaux respirants et à évacuation rapide de l’humidité utilisés. Nous nous assurons de fournir les meilleurs vêtements techniques pour aider l’équipe à aller plus vite et plus loin. » affirme Yanto Baker, fondateur et PDG de Le Col.
Ne reste plus qu’à Bora-Hansgrohe de performer avec ces nouvelles tenues.
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