Uno-X est une jeune équipe qui a pour objectif de former les jeunes coureurs danois et norvégiens. C’est un peu l’Ajax Amsterdam du vélo, ne soyez pas surpris de les voir aux départs des plus grandes courses du monde, dont le Tour de France, dans un avenir proche.
Fondé en 1986 en Belgique, Bioracer, qui est également l’équipementier du Team Ineos-Grenadiers, est reconnu comme un fabricant innovant et performant.
Bioracer sera l’équipementier de l’équipe Uno-X jusqu’en 2024
Avec ce partenariat ce n’est pas 1 mais bien 3 équipes que doit habiller le fabricant belge. En effet, Uno-X Pro Cycling Team est composé d’une équipe masculine, d’une équipe féminine mais également d’une équipe de développement.
« Les relations durables sont quelque chose que nous apprécions vraiment chez Uno-X. Je suis ravi que nous ayons prolongé la coopération pour les deux prochaines saisons. Bioracer partage notre passion et notre volonté continue de développement. » Jens Haugland, directeur général de l’équipe cycliste Uno-X.
Au cours des dernières années, les retours d’expériences et les données sur les conditions de course se sont intensifiés. Une personne du staff est même uniquement dédiée à cette tâche.
« Les informations sur les conditions d’entraînements dans l’hémisphère nord ont apporté un point de vue nouveau et plus froid à notre table de développement » ajoute Erik Kolsung, agent de liaison entre Bioracer et Uno-X Pro Cycling Team.
Bioracer souhaite donc capitaliser sur cette collaboration pour développer des produits et des accessoires pour temps froids et ainsi les proposer à d’autres marchés.
Aucun commentaire pour le moment