C’est toujours notre période préférée, les équipes dévoilent tour à tour leur maillot pour la saison prochaine. Quand certaines présentent leur tunique dès le premier décembre, d’autres, comme la Team Cofidis attendent la fin d’année.
La Team Cofidis dévoile son nouveau maillot 2023
Après une première année réussie, la marque de cyclisme du groupe Décathlon, Van Rysel continue en 2023 de fabriquer le maillot de Cofidis, un nouveau maillot, en phase avec son temps, sa vitesse, sa performance.
Comme l’année passée, le maillot Cofidis 2023 repose sur 3 couleurs, le rouge, le blanc et le noir, laissant définitivement de côté, le jaune emblématique de la société Cofidis. Cette dernière continuera d’être mise en avant, en même temps que la sécurité des coureurs, notamment sur les tenues jaunes d’entraînements.
- À lire aussi : le maillot 2022 de la Team Cofidis, présenté par Van Rysel.
Né de la tendance millennial, ce nouveau maillot réinterprète le précédent de façon plus digitale. Une nouvelle texture voit le jour sur ce maillot tout en conservant les éléments qui ont fait son succès : un camaïeu de rouge, des manches blanches et l’intégration du logo Cofidis à la verticale.
.
Le maillot 2023 de Cofidis
Cette nouvelle tunique rend finalement hommage à notre monde numérique et connecté. Le positionnement des partenaires à également été repensé, dans un bloc vertical, reprenant les codes des sports mécaniques.
Déjà équipementier de l’équipe entre 2003 et 2004 et fort d’un réel partenariat local, Van Rysel a souhaité comme pour les maillots 2022, faire produire la majorité les tenues en France.
Que veut dire le 2 sur les poches du maillot 2023 de la Team Cofidis ?
À l’arrière du nouveau maillot de l’équipe Cofidis on peut y apercevoir le #CofidisMyTeam, la présence des logos des partenaires Look et Van Rysel mais également quelque chose qui ressemble au numéro 2.
Vous vous demander peut-être à quoi ce « numéro » peut faire référence et bien figurez-vous qu’il s’agit d’une version du logo Decathlon.
Ce logo est sorti en 2020, où l’identité de marque du groupe franchissait une nouvelle étape. Nouvelle signature et donc un nouveau logo présents sur certains produits Decathlon.
Aucun commentaire pour le moment