Textile vélo

Giro Italia 2023 : présentation du maillot rose

Publié le 05/12/2022 Mis à jour le 07/12/2022

À 152 jours du départ de la 106 édition du Tour d'Italie, les organisateurs dévoilent le nouveau maillot rose qui sera porté par le leader de l'épreuve.

Le Tour d’Italie est le premier Grand Tour de la saison, au programme 21 étapes et 3448 kilomètres à parcourir entre le 6 et le 28 mai 2023. Le parcours, lui, a été dévoilé dans son intégralité le 17 octobre dernier mais aujourd’hui les organisateurs de la course présentent le maillot rose de leader.

Le maillot rose du Tour d’Italie toujours avec Castelli en 2023

Né en 1931, le maillot rose a accompagné l’histoire de l’Italie et du vélo, comme le maillot jaune l’a fait avec le Tour de France. Ce maillot a beaucoup changé en plus de 90 ans mais à toujours su garder son charme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Giro d’Italia (@giroditalia)

En tant que course inscrite au calendrier World Tour, les 18 World Teams seront automatiquement invitées et 4 invitations seront par la suite accordées.

Le maillot rose du Giro 2023 est toujours fabriqué par Castelli, rappelant les années 1980, lorsque le Scorpion de la marque italienne figurait sur le maillot de certains des grands vainqueurs de la course. On retrouve toujours le zip en forme du trophée du vainqueur.

.
Le maillot rose du Giro 2023

« Le maillot rose 2023 se distingue par un style contemporain et numérique où la vitesse et l’innovation technologique sont les thèmes inspirants de cette tunique » annonce l’organisation.

Partenaire du maillot depuis de nombreuses années, ENEL figure toujours sur le maillot en 2023.

Le parcours du Giro 2023

Le parcours du 106e Tour d’Italie de l’histoire commencera dans la région des Abruzzes à Fossacesia avec un contre-la-montre individuel de 18 kilomètres. Au programme, 8 étapes pour les sprinters, 4 étapes vallonnées, 3 contre-la-montre et 6 étapes de montagne.

Le maillot rose du Giro 2023 disponible au format… NFT

Le maillot rose de la 106e édition du Tour d’Italie est également sorti dans sa version numérique. Les organisateurs proposent en effet la tunique du Giro aux enchères avec la possibilité d’acquérir simultanément le maillot orignal physiquement et en NFT.

L’enchère s’enrichit d’une série d’avantages comme l’accès à la dernière étape du Giro 2023 au sein de la course mais également les maillots distinctifs de la dernière édition.

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok