Dans cette nouvelle collection, le designer nippon Mayuki Okuno a relevé avec brio le défi de concevoir des graphismes originaux s’inspirant de la culture japonaise mais également de moments forts de la vie de cycliste professionnelle menée pendant plus de 10 ans par Fumy Beppu.
Passé du statut de cycliste à celui de légende nationale en étant le premier japonais à terminer le Tour de France mais également 5 grands Tours, 8 Championnats du Monde et 2 Jeux Olympiques, Beppu, un champion humble, solaire et attachant est donc mis à l’honneur par son partenaire Ekoi.
- À lire aussi : Ekoi présente son nouveau casque le Ekoi Stradale.
Plusieurs clins d’oeil sont à découvrir sur les produits de la collection Beppu x Ekoi. Parmi eux, une suite numérique dont l’illustration et les couleurs représentent les maillots des 8 équipes dans lesquelles le japonais s’est illustré entre 2005 et 2021.
La pratique du cyclisme professionnelle comme amateur reste dangereuse, Beppu en a même fait les frais au début de sa carrière. Lorsqu’Ekoi propose au coureur nippon de devenir ambassadeur de la marque et de réaliser une collection textile originale retraçant son histoire, il accepte sans hésité tout en prônant la sécurité à vélo.
Cette collection met donc en avant des produits qui ne font aucun compromis entre la performance, l’élégance, le confort et la protection. Sensibilisé aux enjeux de la sécurité routière, Beppu a choisi de proposer deux vestes hiver aux couleurs vives, orange et pourpre. Sur ces produits, Ekoi a même rajouté des bandes réfléchissantes sur le rabat protégeant la fermeture éclair avant, ainsi que sur les deux manches.
Ces produits font parti de la gamme Ekoi Racing, développée et validée par les cyclistes professionnels.
Aucun commentaire pour le moment