La philosophie de l’équipe Jumbo Visma à conduit l’équipe néerlandaise à de nouveaux partenaires matériels pour la saison 2023. En plus d’être passé à SRAM pour les groupes, tous les coureurs utiliseront des chaussures Nimbl.
C’est ce passage à SRAM qui offre de nouvelles options pour les pédales et les chaussures avec lesquelles les coureurs de l’équipe Jumbo Visma rouleront à partir du 1er janvier 2023.
- À lire aussi : Jumbo-Visma présente son maillot pour 2023.
Le choix de Nimbl est osé, car même si cette marque est de plus en plus répandue dans le peloton, elle est très jeune.
Qui est Nimbl la marque de chaussures des coureurs de Jumbo Visma ?
Le fabricant italien, propose des chaussures haut de gamme où la légèreté et la rigidité sont les qualités recherchées. Selon le retour des coureurs, elles offrent des performances impressionnantes quant au transfert de la puissance et l’efficacité de pédalage.
Toutes les chaussures sont faites à la main en Italie, y compris les semelles entièrement en carbone.
Les chaussures sont aussi caractérisées par un devant large, pour plus de confort et de fraîcheur. Elles seront accompagnées de pédales Speedplay en 2023 chez Jumbo Visma.
- À lire aussi : Air Ultimate, la nouvelle paire de chaussure de Nimbl.
La marque n’avait pas encore de contrat avec une équipe cycliste mais elle connaissait déjà près d’une cinquantaine de coureurs professionnels dont Vincenzo Nibali, Jakob Fuglsang, Greg Van Avermaet ou encore Pierre Rolland.
Nimbl fait partie des chaussures les plus chères du marché, 449€ pour la dernière Air Ultimate.
Aucun commentaire pour le moment