Après une première sortie remarquée en 2019, Wahoo dévoile donc une nouvelle version de son compteur GPS Elemnt Roam. Il est doté de nouvelles fonctionnalités importantes comme une nouvelle technologie GPS bi-bande, un nouvel écran avec plus de contraste et une durée de vie de la batterie améliorée pour explorer plus loin et plus longtemps les routes que vous emprunterez.
Voir cette publication sur Instagram
Ce compteur, qui est finalement un mix entre l’Elemnt Rival et l’Elemnt Bolt se veut être une véritable alternative aux Garmin Edge.
Comme la plupart des GPS vélo, le Wahoo Roam intègre des technologies qui permettent une connectivité accrue avec des accessoires ou des capteurs tiers. On y retrouve la technologie ANT+, le bluetooth ou encore le Wifi.
Une fonctionnalité populaire voit le jour sur cette nouvelle version. En effet, le Roam dans sa version V2 détecte les montées dans un itinéraire préalablement chargé et donne des informations plus détaillées sur les cols à venir.
- À lire aussi : Championnats du Monde de cyclisme sur route 2022, les infos.
Cette double bande GPS intégrée au Wahoo Roam améliore la précision des signaux lorsque vous roulez dans des zones urbaines ou sur des chemins en forêt. Idéal pour savoir exactement où vous êtes et pour connaitre votre précisément itinéraire.
Une des forces des compteurs Wahoo est la coque externe utilisée. Elle est résistante et permet de le protéger des éventuels chocs et chutes.
Pour l’installation, vous aurez le choix entre un support de compteur à fixer sur la potence ou bien un support déporté sur le devant.
Avec un nouvel écran en 64 couleurs, l’Elemnt Roam offre également une meilleure lisibilité sur vos données et votre destination. Le nouveau compteur Wahoo utilise la couleur intelligemment pour que l’expérience utilisateur reste centrée sur le pilotage.
- À lire aussi : Garmin sort son nouveau compteur GPS Edge 1040.
Grâce au passage de la mémoire à 32 Go, la nouvelle version de l’Elemnt Roam permet d’augmenter le nombre d’itinéraires, de carte détaillées et d’entraînements stockés directement sur le compteur.
Mike Saturnia, PDG de Wahoo confirme : « le nouvel Element Roam vise à rendre l’expérience GPS des cyclistes aussi transparente et précise que possible, tout en offrant une précision des données inégalée aux athlètes dans un produit simple et facile à utiliser. »
- Alimentation : Rechargeable via un cable USB-C
- Autonomie annoncée : 17 heures
- Poids : 94 grammes
- Prix : 399,99€
Aucun commentaire pour le moment