Propulsée par une communauté de plusieurs centaines de milliers d’amateurs de sport très engagée, la Fédération Française de la Lose se positionne aujourd’hui comme un média sportif de l’autodérision en France. Sa mission : transformer le négatif de la défaite en émotions positives et partagées. « La Bascule », « Allez Alain Philippe » sont des expressions déjà bien connues sur lesquelles se reposent l’humour de la FFL.
Et de manière générale, pour vivre des émotions autant positives comme négatives, dans le cyclisme nous sommes servis. C’est pourquoi elle lance aujourd’hui un maillot de cyclisme collector réalisé en collaboration avec l’équipementier de l’équipe professionnelle Cofidis : Van Rysel.
Né en 2018, au coeur de la Flandre à Lille, Van Rysel est la marque de cyclisme du groupe Décathlon. Casques, lunettes, chaussures, textiles, Van Rysel sait tout faire.
Sur ce maillot, on retrouve des inscriptions comme « échec », « crevaison », « fringale », « abandon », « panache », « hors-délai » qui sont très régulièrement utilisées par le compte lors du mois de juillet pendant le Tour de France. Un maillot à base blanche qui permet de faire ressortir ses détails et un cuissard noir pour que le style. En plein milieu du maillot on remarque le logo de la Fédération Française de la Lose, le bleu et le rouge sont en référence au drapeau français et l’inscription « la bascule ! » se retrouve sur le cuissard.
La tenue FFL est issue de la gamme ProRacer de Van Rysel utilisée par les équipes professionnelles du peloton (gamme choisie par la Cofidis pour son maillot 2022).
- À lire aussi : le maillot 2022 de la Team Cofidis, présenté par Van Rysel
Cette tenue cycliste a été réalisée par un abonné de la FFL sur Instagram et est disponible en pré-commande sur leur site officiel à 70€ pour le maillot ou 140€ pour l’ensemble maillot cuissard.
Aucun commentaire pour le moment