Sur le vélo comme dans la vie privée, Mark Cavendish n’a jamais été comme les autres. Recordman du nombre de victoires sur le Tour de France, à égalité avec la légende Eddy Merckx, le natif de l’île de Man est aussi celui qui a probablement eu les plus belles chaussures du peloton durant sa carrière.
Voir cette publication sur Instagram
Ces dernières années, il s’est en effet fait remarquer avec des designs toujours différents et la virgule de Nike sur ses chaussures. Cette fois-ci, c’est la marque américaine qui a souhaité lui offrir un cadeau pour honorer sa carrière. Une paire de Air Force 1 en lien avec ses 34 victoires sur la Grande Boucle.
Une Air Force 1 personnalisée pour Mark Cavendish
Depuis bien longtemps, Cavendish se proclame comme un grand fan de Nike. Si le coureur s’était fait remarqué en 2018 en portant une paire inspirée de la paire de crampons Nike Mercurial Vapor portée par le brésilien Ronaldo en 1998, c’est bien du côté de sneakers que Nike lui a cette fois-ci rendu hommage.
.
La Air Force 1 personnalisée de Mark Cavendish
Aux côtés du spécialiste de la personnalisation The Shoe Dr, l’équipementier américain a imaginé une paire qui célébrait le sang, la sueur et les larmes mises par Mark Cavendish pour parvenir à décrocher ces 34 victoires. « En juillet, j’ai reçu un message de Nike me demandant si j’avais de la disponibilité pour créer 8 paires d’Air Force personnalisées. À l’époque, j’étais assez occupé, mais quand il a été révélé pour qui elles étaient, j’ai su que je devais entreprendre ce projet. Créer des chaussures pour l’un des meilleurs cyclistes de l’histoire du sport n’était pas une opportunité à passer » explique l’artiste sur son compte Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
C’est donc au travers d’une personnalisation imaginée sur pas moins de huit paires de Air Force 1 offertes à toute la famille de Cavendish que Nike a souhaité mettre en avant la renaissance de celui qui était l’homme le plus rapide du Monde pendant près de 10 ans et dont la vie avait ensuite basculé entre la maladie, les chutes et une dépression. Beau geste.
Aucun commentaire pour le moment