Le coureur slovène apporte sur Italia NFT ses chaussures exclusives portées sur la dernière étape du Tour de France 2022. En effet sur les Champs-Élysées, Tadej Pogacar portait un modèle original de son sponsor DMT. Un modèle réalisé en collaboration avec l’atelier d’orfèvrerie Inn’Oro Gioielli, qui contient un total de 138 diamants pour un poids de 3,62 caracts. une pièce unique vendue aux enchères grâce à la certification d’un NFT.
- À lire aussi : Tadej Pogacar : des chaussures DMT personnalisées pour lancer sa fondation de recherche contre le cancer.
En plus de la reproduction numérique de la chaussure exclusive en diamant réalisée par DMT pour Tadej Pogacar, ce NFT donne droit de recevoir le modèle « physique » des chaussures.
Jusqu’au 25 Septembre 2022, il est possible de remporter l’enchère et de soutenir sa fondation. En effet, 85% du montant de la vente sera reversé à la Fondation Tadej Pogacar qui est chargée de financer et de promouvoir de nouvelles recherches prometteuses qui révèlent les effets bénéfiques de l’activité physique et du métabolisme sur la prévention, le traitement et le pronostique du cancer.
Pour rappel, c’est en 2020 que Tadej Pogacar a acquis sa renommée mondiale, lorsqu’il est devenu le premier cycliste slovène à remporter le Tour de France. En 2021, le succès se répète et il entre dans l’histoire en tant que plus jeune double vainqueur de la Grande Boucle.
Son équipementier chaussure et partenaire de son équipe UAE Team Emirates est DMT, ce fabriquant italien travaille depuis 1978, pour produire des chaussures en collaborant avec les cyclistes les plus exigeants. C’est le modèle KR SL de la marque qui est utilisé par Tadej Pogacar en compétition.
Aucun commentaire pour le moment