Wout Van Aert, actuellement porteur du maillot jaune et vainqueur de la quatrième étape du Tour de France 2022, à des chaussures Shimano personnalisées pour l’occasion. Le phénomène belge de la formation Jumbo-Visma, s’est vu remettre par l’artiste Caitlin Fielder une paire très colorée peinte à la main.
QUE REPRÉSENTENT LE DESIGN DE CETTE PAIRE ?
Dans cette personnalisation, on y retrouve de nombreux détails inspirés du maillot spécial que portent les coureurs de la Jumbo-Visma sur le Tour de France 2022.
Pour rappel, c’est avec l’aide de l’intelligence artificielle qu’une palette de couleurs, de motifs et de compositions ont été extraites des plus grands chef-d’oeuvres hollandais. L’objectif de cette démarche était de convertir les peintures en design.
Sur l’intérieur des chaussures, on retrouve des couleurs ocres, marron et aussi des couleurs plus colorés comme le turquoise que l’on retrouve dans le tableau « Laitière » de Vermeer.
Voir cette publication sur Instagram
Les fleurs présentent également à l’intérieur des deux chaussures se retrouvent dans le couvre-chef du tableau « Saskia as Flora » de Rembrandt.
Vers l’avant des chaussures, les couleurs se transforment en traits de peinture jaunes rappelant le style de Van Gogh vus dans ses oeuvres comme « Champ de blé avec moissonneur et soleil », combinés avec des teintes orange vues dans sa peinture « Olive Grove ».
Sous las chaussures nous avons même aperçu les prénoms Sarah et Georges, respectivement celui de sa femme et de son fils.
Aucun commentaire pour le moment