Comme c’était le cas sur les précédents grands tours, la sortie du maillot d’EF Education – EasyPost a suscité de nombreuses réactions chez les amoureux de la petite reine, autant positivement que négativement. À 2 jours du départ et comme la Jumbo – Visma, la Bora-Hansgrohe ou encore Israel – Premier Tech, profite du plus grand événement cycliste du monde pour célébrer une cause.
Conçu par Rapha, un équipementier anglais bien connu pour casser les codes et en collaboration avec la marque de skateboard Palace, ce maillot unique célèbre le retour du Tour de France Féminin et les femmes en général. En effet, les huit coureurs sélectionnés pour le Tour de France ainsi que la formation féminine EF Education – TIBCO – SVB, porteront cette tunique les routes de la Grande Boucle pendant tout le mois de juillet.
Voir cette publication sur Instagram
Après les canards, place aux dragons. En effet, lors du Tour d’Italie 2020, l’équipe américaine s’était illustré avec un maillot pour le moins étrange, presque psychédélique. Cette fois ci, le rose reste à l’honneur mais s’affiche avec deux dragons et le symbole de vénus.
Le cyclisme féminin va très probablement connaitre une croissance exponentielle à la fin du mois de juillet avec la première édition du Tour de France Femmes avec Zwift. A cette occasion Jonathan Vaughters, manager général de la formation EF Education – EasyPost explique que « notre maillot spécial Tour de France, notre vélo et d’autres éléments partenaires existent pour célébrer le Tour de France et élever les voix, les triomphes et les luttes dans le cyclisme féminin ».
Pour ceux qui souhaitent acheter ces articles, la collection Rapha x Palace sera disponible via le site de Rapha. Tous les articles Rapha x Palace seront vendus en nombre très limité et pour donner à chacun la meilleure chance d’accéder à la collection, il y aura trois livraisons à des heures localisées.
Aucun commentaire pour le moment