Dans le cadre de l’opération Field Of Dreams, l’équipe Israel-Premier Tech lance une campagne mondiale pour aider à construire des infrastructures cyclistes à Busegera au Rwanda. Ce maillot est nettement différent du maillot officiel 2022 de l’équipe et a été dessiné par l’artiste connu sur Instagram sous le nom de @style.design.
Ce design, à dominance bleu, est inspiré de l’art imigongo est un art décoratif traditionnel du Rwanda, constitué de panneaux peints de motifs géométriques colorés. Les couleurs rappellent également la végétation largement présente sur le pays des milles collines.
À l’occasion de la 109e édition du Tour de France, l’équipe cycliste Israël – Premier Tech lance sa campagne la plus ambitieuse à ce jour, une collecte de fonds pour construire le centre de vélo Field of Dreams, au Rwanda, dans le cadre de l’initiative Racing For Change de l’équipe. L’objectif est de soutenir 120 000 enfants en les servant d’outil pédagogique pour développer leurs compétences dans le cyclisme et au-delà.
Voir cette publication sur Instagram
Né sur le contient africain, Christopher Froome est ravi de voir son équipe s’impliquer dans un aussi gros projet. Car pour lui et son manager, Israel – Premier Tech est plus qu’une simple équipe cycliste professionnelle. « Pour moi, qui ai grandi au Kenya, le vélo a toujours été synonyme de liberté. C’était ma façon de me déplacer, mon moyen de transport. Le vélo m’a permis de découvrir le monde qui m’entoure. Grandir et vivre le vélo sans véritable infrastructure ni accompagnement pour les jeunes, m’a vraiment donné envie de me lancer dans un projet comme celui-ci » déclare-t-il.
Aucun commentaire pour le moment