Le maillot conçu par l’équipementier Le Col pour l’équipe Bora-Hansgrohe à l’occasion du Tour de France 2022 est une édition spéciale. C’est avec la volonté d’apporter un vent de fraicheur dans le peloton que Le Col a remplacé Sportful chez Bora-Hansgrohe. Assez classique la saison dernière avec un blanc très présent sur la partie haute, le maillot 2022 de la Bora-Hansgrohe fait désormais place à un design très géométrique où différentes nuances de vert sont présentes mais également des touches de rouge sur les flancs et de noir sur les manches.
Le design de l’édition spéciale Tour de France présente une couleur plus fraîche, idéale pour rouler sous la chaleur du Tour de France, avec le message Band of Brothers, inspiré par la puissance et la force entre coéquipiers, complété par les détails du logo officiel. On y retrouve donc une base blanche avec des motifs verts et des bandes rouges reprenants la charte graphique de l’équipe.
Outre le côté esthétique, Le Col a aussi et surtout misé sur le côté technique de la tenue avec un véritable savoir-faire. Travaillant en étroite collaboration avec des chercheurs pour offrir un nouveau standard de performance, ce maillot intègre des tissus placés de manière stratégique pour aider à fluidifier le flux d’air et réduire la traînée aérodynamique. Fabriqué en Lycra, le maillot est conçu pour offrir une grande respirabilité et une coupe ajustée pour un avantage aérodynamique supplémentaire sur route. Ce maillot reprend les mêmes technologies que le maillot officiel 2022.
Selon les règles de l’Union Cycliste Internationale, les équipes peuvent changer le design du maillot qu’une seule fois par saison, et la plupart d’entre elles gardent cette opportunité pour la plus grande course cycliste du monde, la Grande Boucle.
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