Pour toutes les formations cyclistes, le mois de décembre est un moment fort : celui de la présentation des nouveaux maillots. Au même titre que les équipes masculines, déjà nombreuses à avoir dévoilé les maillots 2025, la formation FDJ-Suez vient de livrer la tenue qui sera sur les épaules des coureuses tout au long de la saison. Si l’équipementier Gobik reste en place encore l’année prochaine, le maillot va en revanche évoluer un peu plus qu’entre 2023 et 2024.
Sans grande surprise, le maillot 2025 de la FDJ-Suez conserve son mélange de bleu et de rouge, mais la combinaison de couleurs se présente d’une façon différente par rapport à la tenue 2024. Le rouge ne se retrouve plus seulement sur l’épaule gauche, mais également sur le flanc gauche afin d’apporter plus d’équilibre au maillot. De son côté, le logo de la FDJ perd son petit carré rouge, alors même que, sur le maillot 2025 de la Groupama-FDJ, ce petit détail reste présent.
Du nouveau partout chez la FDJ-Suez
Pour le reste, le graphisme ne se veut plus aussi neutre que par le passé sur la tenue, puisqu’un design en ton sur ton apparaît au niveau des teintes rouges et bleues. Un détail qui fait la différence et qui apporte un peu plus de relief au maillot. Mais parce que le maillot n’est pas le seul élément remarquable d’une équipe, il est intéressant de présenter le nouveau vélo qui sera utilisé par les coureuses de la FDJ-Suez. Désormais chez Specialized, la formation utilisera les cadres S-Works Tarmac SL8, les composants Shimano Dura-Ace et les pneus Continental GP5000 S TR.
Une nouvelle saison, un recrutement intéressant, un nouveau maillot et un nouveau vélo : de quoi voir 2025 avec des étoiles dans les yeux pour ceux qui suivent la FDJ-Suez.
Aucun commentaire pour le moment