Ainsi, après avoir vu la formation Decathlon-AG2R La Mondiale modifier son maillot pour faire apparaître quelque chose de plus sobre, ou encore Cofidis dévoiler une tenue avec un design totalement innovant, c’est finalement une proposition beaucoup plus sobre que Groupama-FDJ a faite.
Car, à l’image de Bahrain Victorious, qui a prolongé l’utilisation de son maillot 2024, la formation tricolore a tout simplement reconduit son maillot de 2023 pour la saison prochaine. Aux côtés de la marque Alé, qui est l’équipementier depuis 2017, l’équipe emmenée par Marc Madiot va ainsi enchaîner une troisième année consécutive avec la même tenue. Ou presque.
Groupama remplace Groupama !
Car si le design de la tenue est totalement identique, le logo du sponsor namer qu’est Groupama est, en revanche, un élément changeant par rapport au maillot présenté fin 2022. En effet, cet acteur majeur de l’assurance et de la banque mutualiste en France a opéré un rebranding en novembre dernier. Si le clocher reste central, les sillons des champs et le soleil qui apparaissaient sur l’ancienne version ont été supprimés pour une forme arrondie beaucoup plus neutre. De plus, s’il était présent en blanc et rouge sur l’ancien maillot, il devient entièrement blanc sur celui de 2025.
.
Le maillot 2025 de la Groupama – FDJ
Pour le reste, rien ne change sur les maillots de la Groupama-FDJ. D’ailleurs, la formation française est habituée à cela, puisqu’en 2018 et 2023, les changements sur les maillots avaient été souvent inexistants, voire parfois mineurs. D’ailleurs, la Groupama-FDJ est l’une des équipes qui ne modifie pas non plus son maillot à l’aube du Tour de France, comme peuvent le faire de plus en plus de formations ces dernières années.
Et vous, que pensez-vous de ces formations qui ne changent que très peu leurs maillots ?
Aucun commentaire pour le moment