Équipes pros

Groupama FDJ : le maillot 2025 vient de fuiter ?

Publié le 26/11/2024

Découvrez la fuite du maillot 2025 de la Groupama-FDJ : un design fidèle mais mis à jour avec le nouveau logo de Groupama.

Après avoir surpris le peloton en 2023 avec un design bleu foncé majoritaire, la Groupama-FDJ semble miser sur la continuité pour 2025.

Maillot Groupama FDJ : le maillot 2025 vient de fuiter

Pourtant, ce n’est pas via une annonce officielle que les fans ont découvert la nouvelle tunique de l’équipe française, mais par une fuite relayée sur X. Le compte @ELequartie a publié une photo de Valentin Madouas, dévoilant ce qui semble être le futur maillot de la formation dirigée par Marc Madiot.

Pour cette nouvelle saison, le maillot reste fidèle à l’orientation adoptée en 2023 : un dominant bleu, agrémenté de touches de blanc et de rouge. Cependant, un détail notable attire l’attention : l’apparition du nouveau logo de Groupama, récemment redessiné par la société. Une mise à jour discrète, mais qui souligne l’importance pour l’équipe de suivre l’évolution visuelle de son sponsor principal.

Ce maillot conserve ainsi une identité visuelle forte et reconnaissable, tout en s’inscrivant dans la lignée des valeurs exprimées par Marc Madiot en 2023 : « C’est un maillot qui nous ressemble, qui nous rassemble et qui est notre ADN. »

Groupama FDJ : Un nouveau maillot pour le Giro 2025 ?

La stabilité de ce design pourrait toutefois poser un problème pour certaines courses. En effet, la nouvelle règle de l’UCI exige qu’un maillot d’équipe se distingue nettement des maillots distinctifs attribués pendant les compétitions. Or, au Giro d’Italia, le maillot de meilleur grimpeur est traditionnellement bleu, tout comme la tenue actuelle de la Groupama-FDJ.

.
Maillot Groupama FDJ 2025

Si l’équipe souhaite éviter toute confusion, elle pourrait être contrainte de proposer une version alternative de son maillot pour ce grand tour. Ce sera un aspect intéressant à suivre dans les mois à venir, à mesure que les équipes dévoileront officiellement leurs équipements pour la saison 2025.

Cette fuite, survenue après celle du maillot de la Movistar, confirme une tendance récurrente : les premières images des nouveaux maillots apparaissent de plus en plus fréquemment sur les réseaux sociaux, avant même leur présentation officielle. Ces situations, bien que non souhaitées par les équipes, alimentent l’intérêt et la curiosité des fans, tout en rendant chaque détail visuel scruté et débattu.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok