Textile vélo

Les maillots de l’équipe de France sous l’ère Thomas Voeckler

Publié le 21/11/2024 Mis à jour le 19/11/2024

Thomas Voeckler reste sélectionneur de l'Équipe de France de cyclisme jusqu'en 2025. Retour sur ses succès, les maillots emblématiques et les défis à venir, avec les Mondiaux au Rwanda et les Européens en France.

Depuis 2019, Thomas Voeckler incarne le visage de l’équipe de France de cyclisme. À la tête des Bleus, il a su mener ses coureurs vers des sommets inédits, malgré une époque où les grandes compétitions internationales sont dominées par des talents d’exception tels que Tadej Pogacar, Remco Evenepoel ou Mathieu van der Poel.

L’histoire entre Thomas Voeckler et les maillots de l’Équipe de France se poursuit

Malgré de nombreuses sollicitations, Thomas Voeckler vient d’annoncer la prolongation de son contrat pour la saison 2025 avec la Fédération Française de Cyclisme.

Patrick Pichon/FFC

Depuis sa nomination en 2019, Thomas Voeckler a accompagné l’Équipe de France de cyclisme vers un bilan impressionnant : deux titres mondiaux avec Julian Alaphilippe (2020 et 2021), un titre de champion d’Europe avec Christophe Laporte (2023) et un total de dix médailles sur les grandes compétitions internationales.

Vous vous souvenez très certainement du double podium sur les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec la deuxième place de Valentin Madouas et la médaille de bronze de Christophe Laporte.

Les maillots de l’équipe de France sous l’ère Thomas Voeckler

.
Maillot Équipe de France cyclisme 2019

.
Maillot Équipe de France Cyclisme Jeux Olympiques Tokyo 2020

maillot equipe de france cyclisme JO Tokyo

.
Maillot Équipe de France Cyclisme 2023

nouveau maillot equipe de france cyclisme

.
Maillot Équipe de France Cyclisme Jeux Olympiques Paris 2024

L’année 2025 s’annonce d’ores et déjà comme un défi passionnant pour Voeckler et ses hommes. Deux rendez-vous majeurs attendent l’équipe de France : les championnats du monde au Rwanda, une première sur le continent africain, et les championnats d’Europe en Ardèche et Drôme, prévus du 1er au 5 octobre.

Ces compétitions représentent une double opportunité pour Voeckler de briller sur la scène internationale tout en galvanisant (une dernière fois ?) le public français.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok