La marque allemande qui a cessé de fabriquer des chaussures de vélo de route en 2005 lorsque des scandales de dopage ont secoué l’équipe Telekom d’Ullrich, ainsi que l’ensemble du sport, revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec une mise à jour de sa chaussure conçue pour la route. C’est en 2020 qu’adidas proposait, 15 ans après, une paire de chaussures pour le cyclisme sur route mais aujourd’hui, fini les lacets et place à la technologie Boa. Le modèle modifié conserve tout de même les trois bandes emblématiques portées par les plus grands cyclistes.
- À lire aussi : adidas The Gravel, joue la carte de l’originalité !
Fidèle aux valeurs d’adidas, la chaussure est fabriquée à partir de déchets plastiques océaniques et affiche fièrement son engagement pour les océans avec le logo Parley sur la languette. Adidas affirme que cette nouvelle paire avec le serrage Boa a une tige respirante malgré cette construction semblable à une chaussette.
Aucun chiffre de rigidité (ou de poids, d’ailleurs) n’a été fourni pour les chaussures. Cependant, la marque insiste sur le fait que les chaussures sont conçues pour les cyclistes qui ne sont pas seulement motivés par la recherche de performances mais plutôt pour le confort. Ce qui nous pousse à ne pas attendre des chaussures qu’elles soient ultra rigide.
Néanmoins, alliant innovation et efficacité, sa plaque renforcée en fibre de verre permet d’aller encore plus loin à chaque coup de pédale. Dotée d’un chausson Primeknit respirant et ajusté pour plus de maintien et de confort, elle affiche 3 bandes réfléchissantes. Dans un premier temps utilisée sur les chaussures de running, la technologie Knit, construction en tricot, a débarqué dans le foot en 2014 puis dans le cyclisme grâce à Giro, Fizik, DMT ou encore adidas.
- À lire aussi : KR0 de DMT : un nouveau coloris spécial Giro débarque
.
LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE LA PARTEY ROAD BOA
- Tige Primeknit
- Plaque en nylon et fibre de verre
- Compatible avec toutes les cales
- Du 36 au 49
- 2 coloris disponibles
- Prix : 200€
2 commentaires
Lefevre
Publié le 17 septembre 2022 à 11h52
Comandée… essayé mais retourné :
Très compliqué à mettre et à enlever… en ayant bien sûr desserré au maximum le système boa.
Dommage niveau confort top!
Jules Maucourt
Publié le 22 septembre 2022 à 10h57
Bonjour Michel, merci pour votre retour !