Lors des Championnats du Monde Route UCI 2024 à Zurich, Tadej Pogačar n’a pas seulement capturé les regards par sa performance exceptionnelle, mais aussi par son vélo, un Colnago V4Rs conçu spécialement pour l’occasion.
Tadej Pogačar et son vélo Colnago V4Rs pour Zurich 2024
Pogačar a su dominer la compétition, en lançant une attaque décisive à 100 km de l’arrivée pour remporter son premier titre mondial et compléter la prestigieuse triple couronne du cyclisme.
- À lire aussi :
Le design du Colnago V4Rs de Pogačar est inspiré par le mouvement Pop-Art des années 50, faisait écho aux multiples victoires de Pogačar, transformant le cadre en une palette de récits de succès. Chaque couleur choisie sur le vélo avait une signification précise et célébrait un aspect différent de sa carrière remarquable.
- Jaune pour ses victoires au Tour de France.
- Rose pour sa conquête du Giro d’Italie 2024.
- Vert pour ses succès au Tour de Lombardie et à Liège-Bastogne-Liège.
- Bleu ciel et bleu pour Paris-Nice et le maillot de meilleur grimpeur au Giro.
- Blanc pour ses victoires en tant que meilleur jeune du Tour de France.
- Points rouges pour le maillot de meilleur grimpeur du Tour de France.
- Bronze pour les médailles remportées aux Olympiques et aux championnats du
Le vélo de Pogacar pour les Championnats du Monde 2024
@swpix_cycling
À cette occasion, Pogačar ne se contentait pas d’un vélo personnalisé : il portait également un casque MET spécialement conçu pour faire écho aux couleurs de son Colnago V4Rs. Ce casque, lui aussi influencé par le style Pop-Art, renforçait non seulement le style visuel de Pogačar.
Aucun commentaire pour le moment