Les chaussures de vélo ne doivent pas être vues comme un simple équipement, elles sont une pièce maîtresse du confort et de la performance du cycliste. Elles ont littéralement évolué depuis quelques années pour atteindre le mix de performance, confort et technologie.
DMT dévoile une paire de chaussures de vélo : la nouvelle KR0
Dans cette optique, les chaussures KR0 EVO de DMT se veulent être une réponse aux cyclistes qui souhaitent le confort d’un chaussant en knit avec un maintien à toutes épreuves.
Entièrement repensées, ces chaussures promettent d’améliorer l’expérience de chaque coureur grâce à une série d’améliorations ciblées sur le confort et la performance.
La tige tricotée des KR0 EVO est fabriquée avec un nouveau fil, conçu pour équilibrer l’aérodynamisme avec une durabilité accrue.
- À lire aussi : Test des chaussures DMT SH10.
Ce choix matériel reflète un engagement vers des performances sans sacrifier la longévité des chaussures. Avec cette nouvelle paire de chaussures l’objectif pour DMT est de répondre aux attentes des cyclistes compétiteurs sans oublier ceux qui s’entraînent intensément.
Dans la présentation de la paire par DMT on peut lire que le soutien du pied est assuré par une languette flexible et robuste. La construction en mesh microperforé de cette languette augmente la respirabilité et permet une régulation efficace de la température du pied lors des efforts prolongés ou dans des conditions de chaleur élevée.
Un aspect notable des KR0 EVO est le système de fermeture Boa Fit System Li2, qui permet un ajustement précis et rapide. Ce système de fermeture, adapté à l’anatomie de chaque pied, offre la possibilité de micro-ajustements.
Les chaussures de vélo DMT KR0 EVO sont disponibles du 37 au 48, incluant des demi-tailles de 37,5 à 45,5 pour s’adapter au mieux à chaque morphologie de pied. Le poids de ces chaussures est maintenu à 268 g en taille 42. Elles sont disponibles en trois coloris : noir, blanc/argent, blanc/bronze.
Ces chaussures ont été développées avec la collaboration de cyclistes professionnels, y compris l’Olympien Elia Viviani, ce qui témoigne de leur alignement avec les besoins des professionnels. Cette collaboration a permis de peaufiner les détails des KR0 EVO pour répondre spécifiquement aux demandes des courses de haut niveau.
La proposition des KR0 EVO, avec leur combinaison de légèreté, d’adaptabilité et de confort, est ainsi une réponse directe aux défis posés par les courses modernes et exigeantes.
Aucun commentaire pour le moment