Remco Evenepoel, l’un des coureurs les plus en vue du peloton international, fait un retour remarqué sur la scène cycliste.
Remco Evenepoel présente son maillot de Champion Olympique
Le double Champion Olympique belge a présenté son tout nouveau maillot de Champion Olympique, arborant fièrement des bandes dorées, symboles de ses deux titres glanés sur lors de Paris 2024.
Après avoir conquis le monde olympique sur le contre-la-montre et sur l’épreuve sur route, Evenepoel revient cette semaine à la compétition lors du Tour de Grande-Bretagne.
- À lire aussi : Pourquoi le maillot de champion du monde de cyclisme est aux couleurs des Jeux Olympiques ?
Ce retour est marqué par une double nouveauté : non seulement le belge portera son tout nouveau maillot de Champion Olympique, mais il enfourchera également son vélo SL8, relooké pour l’occasion avec un coloris inédit.
Le choix des bandes dorées sur son maillot n’est pas anodin. L’or c’est l’olympisme.
- À lire aussi : Le maillot de cyclisme de la France porté lors des JO d’Altanta 1996 revisité par Noret pour Paris 2024.
La participation d’Evenepoel au Tour de Grande-Bretagne suscite une grande attention. Après une saison énorme tous les regards seront tournés vers lui. Cette compétition sera l’occasion pour Remco Evenepoel de montrer que son statut de double Champion Olympique n’est pas usurpé.
Voir cette publication sur Instagram
À l’opposé des champions du monde, les champions olympiques de cyclisme ne bénéficient pas d’un maillot spécial qui célèbre leur titre. Leur distinction réside parfois dans l’utilisation d’un vélo et d’un casque de couleur dorée, rappel symbolique de leur médaille. Cette pratique, plutôt qu’un maillot spécifique, souligne leur succès olympique sans enfreindre les conventions établies par le CIO.
Aucun commentaire pour le moment