Après sa victoire jeudi 29, à la station de ski de Manzaneda, lors de la douzième étape de la Vuelta, le jeune Espagnol de 21 ans Pablo Castrillo remporte un nouveau succès de prestige. Cette fois c’est au sommet du Cuitu Negru que le coureur de l’équipe Kern-Pharma à pris le meilleur sur ses compagnons d’échappée pour lever les bras.
Zoom sur son matériel
Comme toute son équipe, Pablo Castrillo utilise un vélo Giant. Lors de ses deux victoires, même s’il s’agissait d’étapes de montagne finissant au sommet, il a fait le choix du vélo aéro de la marque, le Giant Propel.
Il en est de même pour les roues, celle-ci était les mêmes, en l’occurrence, des Cadex Max 40.
Comme beaucoup d’autres équipes, Kern-Pharma fait confiance à Shimano pour la transmission, installant un groupe Dura-Ace Di2 sur tous ses vélos.
Côté tenue, il a fait le choix, non pas d’un combo cuissard-maillot, mais d’une combinaison de la marque Etxeondo, sponsor de l’équipe hispanique.
Pour le casque, le choix s’est porté sur le Rev Pro MIPS, modèle aéré de la marque Giant. Un choix compréhensible sur des étapes de montagne, nécessitant de rester au frais.
Pour les lunettes, le jeune Espagnol est resté chez Bollé, le partenaire de son équipe, et plus particulièrement sur le modèle LIGHTSHIFTER.
Pour finir, il a fait le choix des S-Works Torch, un modèle apprécié par de nombreux coureurs. Sur cette Vuelta, elles sont aussi portées, entre autres, par Primoz Roglic et Mikel Landa.
Son équipement pourrait beaucoup changer dès la saison prochaine, puisque de nombreux médias l’annonce dans la formation INEOS Grenadiers.
Un brassard noir
Lors de sa première victoire d’étape, à la station de ski de Manzaneda, Pablo Castrillo portait, sur le bras gauche, un brassard noir. L’Espagnol l’a porté en hommage à Manolo Azcona, fondateur de l’équipe en 1993, décédé dans la nuit de mercredi à jeudi.
Aucun commentaire pour le moment