Le clin d’oeil de Cervélo et Visma – Lease a Bike à Robert Gesink

Publié le 28/08/2024

Le Néerlandais Robert Gesink prendra sa retraite à la fin de l’année. Pour l’occasion, Cervélo lui a créé un vélo personnalisé.

Après 18 ans au plus haut niveau, et toujours dans la même équipe, Robert Gesink a annoncé qu’il prendra sa retraite à la fin de la saison. Actuellement sur la Vuelta, le coureur de la formation Visma – Lease a Bike roule sur un vélo spécialement conçu en son honneur, rappelant toutes les couleurs qu’il a portées. Même s’il n’a jamais changé d’équipe, les sponsors, eux, ont évolué au fil des années, tout comme les maillots. C’est pourquoi on retrouve sur le tube horizontal de son Cervélo S5 six couleurs : l’orange, le bleu roi, le bleu ciel, le vert, le jaune-orange et le jaune.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par velopack. (@velopack.fr)

Un hommage à sa carrière

La partie orange, au niveau de la tige de selle, rappelle ses débuts professionnels lors de la saison 2007 au sein de l’équipe Rabobank ProTeam.

Après quatre ans, en 2011, la formation change de nom et devient Rabobank Cycling Team, avec un maillot qui évolue légèrement, laissant plus de place au bleu. Le bleu marine succède donc à l’orange sur le cadre.

En 2013, nouveau changement : il court maintenant pour Blanco Pro Cycling Team, arborant une tenue noire et bleu ciel. Cela explique donc la présence de cette couleur sur le cadre.

Une saison plus tard, Belkin devient le sponsor principal, et l’équipe se renomme Belkin-Pro Cycling Team. Le maillot se pare alors de vert, couleur de l’entreprise de matériel informatique. C’est donc naturellement qu’une partie verte apparaît après le bleu sur le cadre.

En 2015, la loterie néerlandaise reprend le flambeau et reste le sponsor numéro un de l’équipe jusqu’à la fin 2018. Quant à la tenue, elle passe du vert au jaune-orangé, ajoutant ainsi une cinquième couleur au tube horizontal.

La dernière couleur fait son apparition avec l’arrivée de Visma en 2019, d’abord sous le nom Team Jumbo-Visma, puis Team Visma – Lease a Bike au début de la saison 2024. La tenue de l’équipe s’éclaircit quelque peu, virant au jaune, la touche finale du cadre de Robert Gesink.

Après 18 ans dans le monde professionnel, le Néerlandais n’a connu qu’une seule équipe, mais six maillots différents, représentés tous sur le design de son vélo.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok