Le Wilier 0 SLR encore présent chez Astana – Qazaqstan

Publié le 27/08/2024

L’équipe d’Alexandre Vinokourov n'utilise pas seulement les derniers vélos de la marque italienne, mais aussi l’ancien modèle 0 SLR.

En juin dernier, Wilier a lancé un tout nouveau vélo, le Verticale SLR. Un cadre conçu avec un seul objectif : être le plus rapide possible lorsque la route s’élève. Pour y parvenir, la marque a réduit le poids du kit cadre, passant de 1798g pour le 0 SLR à 1623g pour le Verticale SLR. Mais ce n’est pas tout : les fibres de carbone utilisées seraient également plus performantes. En somme, la marque affirme que le Verticale SLR est son meilleur modèle dès que la route monte.

Un choix partagé

Wilier

Crédit : Instagram : cyclingimages

Cependant, malgré ce que dit la marque, et contrairement à l’équipe Groupama – FDJ, les coureurs d’Astana – Qazaqstan ne semblent pas tous convaincus. En effet, sur la Vuelta a España, tous les coureurs n’utilisent pas le cadre orienté montagne, même sur des étapes de haute montagne. Lors de la première semaine, certains coureurs, comme Santiago Umbal et Harold Martín López, ont utilisé l’ancien cadre 0 SLR. D’autres, en revanche, tels qu’Harold Tejada et Lorenzo Fortunato, ont préféré le nouveau Verticale SLR.

Wilier

Crédit: Instagram : @lorenzofortunato

D’ailleurs, ce nouveau modèle n’est pas peint aux couleurs de la formation kazakhe, les coureurs roulent donc sur des cadres verts. Cette peinture peut s’expliquer par le nouveau sponsor de l’équipe à partir de 2025. Dès la saison prochaine, le fabricant chinois de cycles, XDS, sera partenaire de la formation et fournira les vélos. Par conséquent, adieu les vélos de la marque italienne.

Jamais deux sans trois

Wilier

Crédit : Sprint Cycling

L’expression prend tout son sens ici, car un troisième vélo est utilisé par la formation d’Alexandre Vinokourov : le vélo aéro Filante SLR, celui sur lequel Mark Cavendish a remporté sa 35e victoire sur les routes du Tour de France. Ce modèle est principalement utilisé sur les étapes de plaine, mais certains coureurs l’utilisent même en montagne. En fin de compte, tout est question de préférence et de ressenti.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok