Le Giro est déjà parti d’Israël et de Hongrie, le Tour avait placé l’arrivée d’un contre-la-montre dans le Vélodrome, la Vuelta va encore plus loin cette année. À Jerez de la Frontera, ville de départ de la 6e étape, les coureurs s’élanceront des rayons d’un centre commercial Carrefour. Ce sont plus de 400 employés qui ont été mobilisés pour que les allées puissent être empruntées par les coureurs.
Mettre en avant un partenaire
L’idée de faire partir une course cycliste dans un supermarché peut paraître saugrenue, mais il existe une explication derrière tout cela. L’enseigne française Carrefour sponsorise le maillot rouge, de leader, du Tour d’Espagne depuis 2013. C’est donc, pour le Grand Tour ibérique, une façon de remercier un partenaire qui ne devait rester qu’un an, et pour Carrefour de se faire un gros coup de pub.
Une seconde fois lors de cette Vuelta 2024 ?
Cette 6e étape n’est pas la seule fois où un hommage sera rendu à une marque lors de cette édition de la Vuelta. La dernière étape, un contre-la-montre, s’élancera quant à elle du Distrito Telefónica, pour s’achever devant le bâtiment Telefónica, au cœur de Madrid. Un tracé en hommage à la marque de téléphonie espagnole qui fête cette année ses 100 ans. L’entreprise est d’ailleurs bien connue dans le monde du cyclisme, puisqu’elle sponsorise l’équipe Movistar depuis 2011.
Aucun commentaire pour le moment