Ce n’est pas la première fois de l’année que la formation nordiste utilise ce maillot sur une course. Lors du dernier Tour de France, l’équipe de Cédric Vasseur portait déjà ce maillot blanc et rouge quelque peu différents de leur maillot traditionnel.
Une obligation ?
Sur le Tour de France, le changement de maillot était un choix de la part de Cofidis, mais ce n’est pas le cas lors de ce Tour d’Espagne. À l’instar de l’équipe EF Education-EasyPost lors du Giro et du Team Visma-Lease a Bike sur le Tour de France, le maillot de l’équipe française ressemblait trop au maillot de leader de la course. Pour éviter toute confusion, il a donc été demandé à la formation nordiste de trouver un autre design.
Pas d’autre design possible
L’Union Cycliste Internationale n’acceptant qu’un seul maillot exceptionnel par saison, et Cofidis ayant déjà utilisé ce droit pour le Tour de France, le choix a été assez simple. Assez simple, mais assumé tout de suite par l’équipe française, qui, au moment de révéler son maillot avant le début de la Grande Boucle avait annoncé que ce design servirait, à la fois, sur le Tour de France, et sur la Vuelta a España.
Aucun commentaire pour le moment